Connec’Sud 2017 : Le Salon régional du Digital à Montpellier avec DIGIMOOD

Nous vous annoncions il y a peu que Digimood ouvrait une agence à Montpellier afin de renforcer l’accompagnement et la relation de confiance à proximité de ses clients.

Quelle meilleure occasion que le salon Connec’Sud afin d’officialiser les choses dans le Languedoc-Roussillon, ou plutôt la région Occitanie ? C’est dans cette optique que Digimood est parti à l’assaut des stands montpelliérains avec 6 de ses collaborateurs, dont le responsable d’agence fraîchement recruté : Laurent Giglio.

Un mot sur le salon Connec’Sud

Le 7 et 8 Juin 2017 se déroulait la 8ème édition de Connec’Sud, un événement qui vise à améliorer le développement des entreprises, c’est le rendez-vous qu’il ne fallait pas manquer pour tout entrepreneur d’Occitanie.

Les 48h de ce salon sont passé à un rythme effréné et les rencontres se sont multipliées. Les nombreux hashtags partagés sur Twitter témoignent de l’engouement des participants et de leurs centres d’intérêt : marketing, e-business, financement, ressources humaines…

Plus qu’un simple salon comme il en existe tant d’autres, Connec’Sud s’est imposé dès son ouverture comme un événement idéal pour découvrir des outils novateurs et acquérir de nouvelles compétences en somme.

Retour sur les temps forts

Digimood y est allé de sa conférence et c’est Julien Ringard qui a donné le ton avec un challenge de taille : améliorer son référencement en 20 minutes sans être développeur,  ceci en animant durant 20 minutes une présentation sur le référencement naturel basé sur les 4 axes que sont : la technique, le contenu, le netlinking et l’UX.

La salle était pleine (comme en atteste cette photo) et la foule toute ouïe. Résultat, une pluie d’applaudissements, un torrent de remerciements, des vagues de Olà à n’en plus finir, une standing ovation à la clé pour le pauvre Julien qui n’a pas pu refuser de se livrer (et on se demande pourquoi) à une séance improvisée de dédicaces du livre qu’il a co-écrit avec Benjamin Thiers, responsable content marketing à Digimood : « ce que Google veut »

Plus sérieusement, outre cette performance scénique, vous êtes venus nombreux pour rencontrer l’équipe. Si le plaisir de partager et échanger les cartes de visite était bien présent, nous avons surtout apprécié partager nos points de vue sur des thèmes variés allant de l’acquisition de trafic qualifié jusqu’à l’optimisation du taux de conversion, en passant par l’obligation de développer sa visibilité sur internet aujourd’hui.

Et comme le réconfort vient toujours récompenser l’effort, toute l’équipe a pu s’offrir une sympathique soirée dans une péniche spécialement affrétée pour célébrer l’ouverture de l’agence. C’est tout l’équipage qui s’est offert un moment à part de détente, entre balades en canoë, apéros, dégustations d’huîtres et autres cours d’œnologie.

Remerciements

  • Connec’sud pour sa très bonne organisation, ses exposants, ses intervenants et son audience qualitative.
  • French south pour leur sympathie et leurs bons conseils
  • La Mêlée pour leur développement dans la région d’Occitanie
0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire