Digimood et l’e-réputation

Digimood et l'e-répuation

Nous l’avons déjà évoqué au cours de l’été, Digimood se dote d’un service e-réputation. Tourné pour l’essentiel vers la gestion de crise, il ne se limite pourtant pas à ce domaine et en conjuguant les compétences de l’agence en SEO, adwords et en social media. Ce nouveau service de Digimood propose une équipe complète pour l’aspect Branding de votre communication digitale.

Digimood et le LID2MS partenaires : un pôle R&D et une innovation dans les solutions de communication digitale

Pour intégrer les compétences juridiques liées à l’univers digital, Digimood a signé un partenariat avec le LID2MS, un laboratoire de recherche de l’université Aix-Marseille et a intégré un chercheur, doctorant CIFRE, à son équipe. Ce spécialiste du « droit de l’internet » ou plus généralement du droit de la communication, travaille sur une thèse dont le sujet porte sur le Droit du management de l’e-réputation. Ce pôle recherche et développement en matière d’e-réputation, dirigé par ce spécialiste fort de plusieurs années d’expérience dans les domaines de la veille, gestion de crise et référencement est armé pour conseiller et agir concrètement pour les clients de Digimood, leurs avocats ou autre partenaire. Un tel spécialiste est à même de proposer des solutions exploitant la technique, le droit et le webmarketing : à la pointe, innovantes et pérennes.

Un service supplémentaire tourné vers la gestion de crise et le branding

L’e-réputation ne se limite pas aux délits de presse que sont la diffamation ou l’injure et le dénigrement de la part de concurrents mal intentionnés. Certaines entreprises font face à des situations complexes où un spécialiste en gestion de crise et en droit de la communication peut les accompagner. Un compte Google Adwords bloqué ? Un litige en matière de duplication de contenu ? Un problème de « propriété » sur un nom de domaine ? Parfois ces entreprises n’ont pas détecté ce qui peut se tramer et une veille stratégique portant sur de nombreux éléments peut permettre de détecter les risques encourus.

La gestion de crise de l’image en ligne d’une entreprise est une discipline qui nécessite, en sus de compétences juridiques et techniques, un savoir-faire en matière de gestion de la réputation. Il s’agit d’une notion proche de celle des relations publiques. Les professionnels de ce domaine doivent avoir une parfaite connaissance de l’univers digital, du fonctionnement des réseaux, des usages et enfin du droit de l’internet. On ne peut pas résoudre les problématiques en question qu’avec de la bonne volonté.

Un service de veille en ligne avec une capacité de réaction

Les services de veille proposés par Digimood combinent l’utilisation de plusieurs outils sans totalement se reposer sur eux. En effet, aucun œil virtuel n’est omniscient. Il est préférable de  combiner les outils et la veille « manuelle » à l’interprétation. Nous classifions et proposons une analyse des contenus, des opportunités et des risques sur internet de nos clients.

Aujourd’hui Digimood peut répondre à n’importe quelle sollicitation en matière de communication digitale et pourra accompagner ses clients du début à la fin de la construction de leur campagne de communication grâce à une équipe de spécialistes certifiés en référencement naturel, Adwords, Display, Mailing, Veille, E-réputation et droit de l’internet.