, ,

Digimood booste l’E-réputation en 2013 !

e-réputation

La rentrée 2013 sera l’occasion pour DIGIMOOD de muscler son service e-reputation avec l’arrivée d’un nouveau membre dans son équipe.

 L’E-réputation : c’est quoi ?

On parle énormément sur tous les réseaux sociaux, professionnels ou non, d’E-réputation, et cela depuis des années. Il s’agit d’une notion que l’on a commencé à évoquer en France dans les grands médias vers 2009.

L’E-réputation c’est la gestion de l’identité numérique d’un particulier ou d’une entreprise ou d’un autre type d’organisation. C’est une notion très vague dont de nombreux spécialistes donnent des définitions aux nuances contrastées.

Gérer son E-réputation, c’est d’abord la construire afin d’exister. Ensuite c’est la faire vivre, évoluer ou encore la piloter afin qu’elle ne semble pas être un tableau figé, une photographie d’un instant, mais un reflet d’une personne ou d’une structure dans le temps. Enfin, l’E-réputation c’est aussi et surtout la protéger. Ces dernières années de nombreuses agences spécialisées en ce domaine ont vu le jour et les grandes compagnies d’assurance se sont également intéressées à la question. La protection de l’image en ligne mobilise de nombreuses compétences complémentaires à celles mobilisées pour la construction et le pilotage de l’e-réputation, ou encore plus généralement en communication et marketing digital.

Dans quels cas protège-t-on l’E-réputation ?

On protège l’image d’un particulier ou d’une entreprise quand, tout simplement, ses droits sont violés : droit à l’image, propriété intellectuelle, droit d’auteur, marque, brevet, confidentialité… Mais on la protège également lorsque que cette personne ou cette entreprise est victime de diffamation, d’injure ou de dénigrement, de calomnies. En cas de mensonge ou de bad buzz on met en place un droit de réponse ou encore une campagne de communication toujours pour répondre à une problématique particulière mettant à mal une identité numérique.

Un nouveau venu dans l’équipe, des partenariats, une nouvelles approche…

Jean-Charles IZE

Jean-Charles Ize

Digimood proposait déjà un large panel de services en matière de communication digitale pour garantir des interventions complètes de qualité. En 2013, l’équipe accueillera un nouveau venu au profil particulier. Jean-Charles IZE est juriste spécialisé en droit des médias et a déjà travaillé au sein d’une agence de référencement et d’e-réputation pendant plusieurs années.

Ses compétences juridiques permettront d’apporter à l’équipe et aux clients le support juridique nécessaire pour traiter ce type de dossier.