,

Google : des expressions de saison quand arrive Noël

Young Christmas couple in red santa claus hats of bearded man hipster with gift box and amazed pretty sexy girl or beautiful woman on white brick wall

Les recherches Google sont soumises à des principes de saisonnalité, et certaines expressions sont plus particulièrement tapées à l’occasion des fêtes de Noël. Fêtons ensemble, avec un peu d’avance, l’arrivée du gros bonhomme barbu vêtu de rouge avec une sélection d’expressions qui sont particulièrement tapées chaque mois de décembre et les enseignements à en tirer !

#1 Le Père Noël pointe le bout de son bout dès la fin du mois d’octobre

papanoelmot-clé : papa noël

L’essentiel des recherches sur le mot « père noël » a lieu en fin d’année, ce qui n’a rien de surprenant. L’enseignement à en tirer si vous gagnez votre vie en proposant vos services de père noël ? Commencez à communiquer sur Google dès la fin du mois d’octobre, via Adwords si nécessaire, pour obtenir des contrats intéressants : avec les arbres de Noël organisés par les comités d’entreprise, il y a une vie avant le 25 décembre pour vous !

#2 Le foie gras et les huîtres sont des mets de fête, assurément !

foiegrasmot clé : foie gras

huitresMot-clé : Huîtres

Les gourmands et gourmets apprécient ces plats délicats à leur juste valeur et les consomment surtout lors des fêtes de fin d’année. Producteurs de foie gras et ostréiculteurs, vous avez une fenêtre d’opportunité assez réduite pour réaliser le chiffre d’affaires de l’année !

#3 Un père noël prévoyant et économe 

jouet-pas-chermot-clé : jouet pas cher

Quand il s’agit de faire plaisir aux petits enfants, le père noël se montre à la fois prévoyant et économe. Les recherches de jouets pour les enfants sages commencent dès le début du mois d’octobre, pour atteindre un pic début décembre ! Si vous vendez des jouets, n’attendez pas décembre pour communiquer, ce serait trop tard pour trouver une place sur le traîneau ou dans la hotte !

#4 On mange plus de chocolats à Noël qu’à Pâques

chocolatsmot-clé : chocolat

Qui a dit que Pâques était la saison des chocolats ? Si nous constatons un pic au printemps, la majorité des recherches sont concentrées sur la fin de l’année. Deux périodes charnières pour nos amis chocolatiers, donc, qu’il s’agit de ne pas rater !

Nous avons utiliser Google Trends pour réaliser ce petit billet décalé de fin d’année. Vous pouvez l’utiliser aussi pour connaître avec précision la saisonnalité sur votre propre marché !