#1pieceofrubbish, la super idée à suivre

1pieceofrubbish

Un objectif simple : faire briller Marseille. Un moyen simple : on s’y met tous, chaque jour, et on le partage avec #1pieceofrubbish / #1déchetparjour.

Pourquoi 1 piece of rubbish à Marseille nous direz-vous ? Et bien parce que c’est un anglais qui est à l’origine de cette belle initiative. Quand Eddie nous en a parlé lors de la soirée d’inauguration French Tech Aix-Marseille, on a adoré cette idée simple, pleine de bon sens, et que nous pouvons tous faire.

Le constat de départ, ok, admettons, Marseille n’est pas la ville la plus propre qui soit (mais bon, c’est également valable dans bien d’autres villes).

Gif - comment qu'est-ce que j'apprends

Pour remédier à cela, l’idée d’Eddie est de s’appuyer sur la force de la multitude avec un concept simple, répétable et scalable (une vraie start-up quoi !) qui se résume en un tweet.

 

 The more, the merrier

Plus nous serons nombreux à participer à cette opération, mieux ce sera. Que vous soyez plutôt Facebook, Twitter ou Instagram, choisissez votre réseau pour suivre et prendre part à ce projet et dès que vous en avez l’occasion, postez une photo d’un déchet ramassé avec le hashtag #1pieceofrubbish ou #1déchetparjour.

Ah et tant qu’on y est, si vous aimez #1pieceofrubbish, découvrez aussi la bonne idée de nos amis de Sidiese avec l’opération Deuxième sac.

On compte sur vous, et encore bravo à Eddie pour sa belle idée.

applause

 

Pour suivre le mouvement et visiter le site -> http://www.1pieceofrubbish.com