Marseille Provence 2013: l’actualité en détail sur facebook

Marseille Provence 2013

Trois jours se sont déjà écoulés depuis le week-end d’ouverture de Marseille Provence 2013, capitale de la culture. Sur la page Facebook officielle, les administrateurs continuent de nous faire part des informations sur l’organisation et la programmation à venir et ne vont pas s’arrêter de sitôt! Tous les jours, de nouvelles actualités sont publiées pour vous permettre de ne rien rater de cet évènement majeur de 2013 !

Un album photo consacré au week end d’ouverture

Week-end d'ouverture MP2013

Si l’on regarde les photos disponibles sur la page, on peut retracer facilement les évènements les plus marquants de ce week-end que ce soit sur Marseille même, Aix-en-Provence ou encore Arles.

On peut ainsi facilement retrouver les photos de faits ou lieux marquants tels le pavillon M, la parade des lumières, le vieux port ou encore la Chasse au 13’Or, comme autant d’arguments pour attirer les participants sur la page officielle (qui compte actuellement plus de 93 000 fans).

Des interviews des organisateurs

On peut très facilement retrouver des interviews des organisateurs sur la page. On apprend ainsi les origines de la création du logo de MP2013 « [Il] ne sera pas une marque ou un emblème traditionnel. Il fonctionnera comme un signal, une balise très simple et qui se déclinera au sein d’un système très large » – Thomas Serriere, graphiste chargé de l’identité visuelle du logo de MP2013.

On comprend par ces interviews, que l’équipe a décidé de créer une sorte de making-of sur la page officielle, afin de promouvoir les artistes, projets ou les organisateurs de MP 2013.

Le slogan phare : « Descendez à la capitale »

Descendez a la capitale

Depuis fin 2012, et le renforcement de la campagne de communication autour de MP2013, on constate qu’un slogan se démarque des autres : « Descendez à la capitale », qui est diffusé sous formes d’affiches notamment sur les quais des métros parisiens.

Le second degré et l’autodérision sont donc omniprésents dans cette campagne, comme on peut le voir avec la vidéo youtube « les boulistes » diffusée sur la page officielle, qui joue beaucoup sur les clichés marseillais.

Une interconnexion entre les réseaux sociaux

Tous 2013

Sur la page facebook, on constate que la rubrique « Tous 2013 » incite les fans à agrandir leur communauté en se connectant également avec d’autres plateformes comme Flickr, Dailymotion, Linkedin, Viadeo, ou encore Busiboost (réseau business des Bouches du Rhône) toujours dans l’optique de vivre l’expérience MP 2013 avec plus d’intensité.

On attend avec impatience la suite!