Le marketing à la performance et les leads

Affiliation

Comment parler de marketing à la performance sans évoquer les leads ? Aujourd’hui Digimood fait de l’acquisition de prospects pour ses clients un véritable pôle d’activité. Même si de nombreux leviers sont utilisés et à moindre coût, il ne faut pas oublier que dans toute approche relationnelle, c’est le client qui est au centre de la stratégie.

Le problème réside dans le fait que l’utilisation de ce levier marketing par certains annonceurs (et agences) n’est pas optimisée: près de 40% des e-mails n’atteignent pas leur cible et près de 50% des internautes estiment recevoir trop de mails publicitaires.

Pourquoi ?

Car souvent c’est la course au volume au détriment de qualité du ciblage.

Dans cette course, les campagnes d’e-mails restent pour les agences et les annonceurs un outils pratique et intéressant :

  • On touche un large public
  • Le temps de mise en place est court
  • Le coût est contrôlé et faible

Bien souvent cette course aux prospects se transforme en véritable chasse à l’homme où c’est le volume qui compte au risque d’en oublier les règles fondamentales permettant d’obtenir des leads qualifiés et de qualités.

Alors comment faire pour ne pas transformer sa campagne d’e-mail marketing en désagrément pour sa marque ou son client ?

Voici une liste (non exhaustive) de recommandations stratégiques :

  • Vos clients et prospects sont uniques : personnaliser le message
  • Vos prospects sont très sollicités : dynamiser vos visuels régulièrement
  • Vos prospects ne regardent que ce qui les intéressent : cibler et découper les bases

Bien sûr, ce ne sont que les premières et plus simples étapes stratégiques que Digimood met en place pour ses clients et qui lui permettent de fournir qualité et quantité de leads.

Si vous voulez  échanger autour de votre stratégie d’acquisition, n’hésitez pas, contactez nous !