,

Digimood #shinewithvine

shinewithvine

Il y a quelques jours, Twitter Ads a lancé un défi aux agences européennes avant la fin de l’année afin de mettre à l’épreuve leur créativité ! Le principe était simple, réaliser une vidéo de 6 secondes sur le thème de Noël à l’aide de l’application Vine et de taguer le tout avec le hashtag #ShineWithVine ! Ni une ni deux, après le succès de notre Vine Movember, nous nous sommes pris au jeu afin de relever ce défi !

Préparer son Vine !

Chez Digimood nous ne prenons pas les choses à la légère, un bon Vine se construit de manière méthodique, et pour cela nous avions besoin d’un scénario, d’un storyboard et d’une équipe de joyeux lutins motivés. Arnaud au scénario, Camille au storyboard, quelques papillotes pour motiver Béatrice, Anita, Elodie, les 2 Alexandre et Sebastien et le tour fut joué !
Storyboard vine

Réaliser son Vine !

Une fois les troupes motivées, place à la créativité et au stop motion ! Réaliser une courte vidéo en stop motion consiste à capturer photo par photo l’animation pour qu’une fois tous les clichés mis bout à bout on ait l’impression de regarder une vidéo ! Après des dizaines et des dizaines de traits à la craie, des dizaines de papillotes avalées et des dizaines de clics sur l’application Vine voilà notre petit chef d’oeuvre :


 

Merci aux lutins !

lutins digimood