,

La publicité vidéo sur Facebook, bientôt une réalité !

Video sur Facebook

Facebook n’a pas encore finalisé son projet de publicité vidéo que déjà, le réseau social fait le tour des agences pour avoir un maximum de contrats. Le lancement de cette innovation majeure en Juin ou Juillet 2013 devrait une fois encore témoigner de l’hégémonie du réseau social.

En effet, d’après une source anonyme du célèbre groupe Ad Age, Facebook prépare un programme publicitaire hors norme pour cet été. Celui-ci consisterait à placer quatre vidéos de 15 secondes environ de chaque coté du fil de news. Ces vidéos se lanceraient de manière automatique à travers des lecteurs situés à gauche et à droite du fil de news et s’agrandiraient pour couvrir une partie de l’écran de l’utilisateur.

Vidéo sur Facebook

Ces vidéos seraient ciblées en fonction des 4 segments d’utilisateurs identifiés ci-dessous, ce qui en fait un public très large:

  • Les femmes de plus de 30 ans
  • Les femmes de moins de 30 ans
  • Les hommes de plus de 30 ans
  • Les hommes de moins de 30 ans

Toutefois, pour limiter le seuil d’exposition des utilisateurs, les vidéos seraient cappées au bout de 15 secondes et ne devraient être diffusées qu’à une fréquence prédéterminée de 3 vidéos par jour et par utilisateur.

Ces formats publicitaires bien qu’invasifs pour les utilisateurs seraient particulièrement lucratifs pour Facebook. En effet, le réseau social espère empocher 1 million de dollars par jour et par annonceur.
Ce qui fait qu’à terme, Facebook devrait récupérer 4 millions de dollars par jour. Même si cette idée semble très rentable pour Facebook, nous pouvons quand même nous demander si cela vaut la peine de perdre des milliers d’utilisateurs lassés de ce taux incroyable de publicités ?

Pour plus d’informations sur le sujet :