Vine, des opportunités marketing pour les marques ?

vine

Utiliser Vine en tant qu’outil de promotion ? Rachetée il y a quelques mois par Twitter, l’application proposant de publier des mini-vidéos de 6 secondes. Le réseau social offre des opportunités marketing non négligeables pour les marques, en effet il intervient comme un outil dans la relation client ou comme un outil de promotion d’un bien ou d’un service. Les marques l’ont bien comprise et commencent à investir le réseau social !

Récemment c’est le duo Daft Punk, qui utilise l’application pour dévoiler son album tant attendu : « Random Access Memories » !
C’est ainsi que les 13 titres de l’album sont présentés depuis le 16 avril sous la forme d’une animation vidéo de 6 secondes.
Toujours dans l’innovation en terme de communication, les Daft Punk utilisent Vine comme un véritable outil de promotion et alimentent le buzz autour de leur album dont la sortie est fixée au 21 mai prochain !

 

 

La marque La Redoute ne déroge pas à son image d’avant gardiste sur les moyens digitaux et a lancé le mois dernier un concours sur Vine.

Elle se pose donc comme l’une des premières marques françaises à utiliser l’application vidéo. La Redoute invitait ses followers à poster des vidéos de 6 secondes en utilisant le hastag #lespetiteshistoires mettant en valeur leurs histoires avec les produits de la Redoute. Le hastag est relayé dans une campagne TV de 6 secondes présentant des produits de la Redoute. Un partenariat avec le Daily ELLE permettait de faire connaître l’opération. Le retour de l’opération a été positif, en plus de promouvoir ses produits, la Redoute s’est rapprochée de sa communauté et assoie son image de pionnier du digital français.