Vine, quand Twitter troque ses 140 caractères contre 6 secondes de vidéo

Vine

Vous n’êtes surement pas passé à côté de la nouvelle sensation Social Media de ces derniers jours, Vine. Twitter a racheté il y a quelques mois la jeune start-up New-Yorkaise spécialisée dans la vidéo pour sortir il y a 2 semaines une application mobile sur l‘app-store.

How to Use Vine

Le principe de Vine est simple, partager une courte vidéo comme on partagerait une information avec un tweet.  A l’image des tweets, les vidéos sont limitées à 6 secondes pour privilégier l’instantanéité et la créativité des utilisateurs. Les vidéos postées par les utilisateurs du réseau sont partageables sur Twitter et apparaissent sous la forme d’un Gif animé dans la timeline.

Les contenus partagés sur la plateforme sont inégaux en qualité, mais certains sont très créatifs comme par exemple quelques « stop-motion ». On s’est d’ailleurs amusé à filmer nos superbes locaux !

 

Vine offre des opportunités pour les entreprises et les Community Managers afin d’animer un live tweet facilement avec des vidéos sans passer par une chaine YouTube et également pour partager des vidéos « behind the scene ». Twitter abat là une nouvelle carte dans sa compétition avec Facebook après l’échec de son service de photo concurrent à Instagram.

La vidéo est-elle le futur de la photo ? Seul l’avenir nous le dira !