Whatsapp entre dans la cour des grands

whatsapp

Lancée en 2009, l’application de messagerie instantanée bat en ce moment tous les records, avec des seuils d’utilisateurs dépassant toutes les espérances.

Avec déjà le palier des 700 millions d’utilisateurs atteint en janvier 2015, les 800 millions au mois d’avril et les 900 millions en septembre, voilà que Whatsapp vient de passer la barre des 1 milliard, annoncé via un post sur leur blog.
En d’autres chiffres, 1 personne sur 7 sur terre utilise le réseau social pour partager des informations ou simplement communiquer avec leurs proches.

Heureuse coïncidence, cette nouvelle tombe pile poil au moment où Whatsapp venait d’officialiser la disparition des frais d’abonnement d’utilisation après la première année.

Ainsi, dans une tendance générale d’expérience « Customer Oriented », Whatsapp prend un tournant dans son modèle économique et se dirige vers un marché plus B2B. Que ce soit pour le SAV des entreprises pour la gestion d’un problème ou alors lors de demandes d’informations spécifiques, les marques auront de plus en plus la possibilité de communiquer avec leurs clients de manière instantanée. Cependant, il faut bien garder à l’esprit que le modèle de Whatsapp poussera les entreprises à gonfler leurs effectifs pour pouvoir suivre le rythme soutenu qui sera imposé….