Facebook Ads : les annonceurs désormais récompensés !

1/ Quoi donc ?

Grâce à leur agence, les annonceurs enregistrant une croissance d’au moins 10% à la fin de chaque trimestre vs. le précédent se verront octroyer des coupons pouvant être utilisés comme moyens de paiement pour les publicités Facebook !

2/ Comment ça marche ?

Un cycle complet comprend 2 trimestres et 3 étapes :

• le trimestre de croissance, où l’agence doit atteindre le seuil d’éligibilité défini par Facebook

• l’adhésion au programme,

• le trimestre de promotion.

Voici le détail, expliqué par Facebook :

  1. Au cours du 1er trimestre (le trimestre de croissance), les partenaires œuvrent ensemble vers un niveau de croissance cible défini comme seuil d’éligibilité. Une fois ce seuil d’éligibilité atteint, les annonceurs du partenaire peuvent obtenir des offres promotionnelles lors du trimestre suivant, nommé le « trimestre de promotion ». La croissance des ventes est mesurée à partir du début du trimestre au cours duquel le partenaire a rejoint le programme. La croissance du partenaire est évaluée à la fin du trimestre par rapport au seuil d’éligibilité défini pour ce trimestre. Le niveau d’éligibilité sera ajusté au début de chaque trimestre pour tenir compte des effets de la saisonnalité. Les niveaux d’éligibilité seront différents pour les agences au statut Privilégié et Premium.
  2. Lorsque l’agence répond aux critères minimum d’éligibilité avant la fin du trimestre de croissance, l’agence a la possibilité d’adhérer aux offres promotionnelles pour ses annonceurs au début du trimestre de promotion. La période d’adhésion reste ouverte jusqu’à la fin du premier mois du trimestre. Si une agence n’adhère pas avant la fin du premier mois, ses annonceurs ne bénéficieront pas des promotions. L’adhésion sera propre à chaque Business Manager ; si une agence a plusieurs Business Managers qui sont tous devenus éligibles, l’agence doit adhérer aux offres promotionnelles pour chacun d’entre eux pour que les promotions soient disponibles pour l’ensemble de ses annonceurs.
  3. Si un partenaire adhère au programme, ses annonceurs seront évalués à la fin de chaque mois en fonction des critères de promotion. Si les partenaires collaborent avec les annonceurs pour atteindre l’objectif affiché de la promotion avant la fin de la période d’évaluation mensuelle, Facebook transférera le coupon directement au compte publicitaire de l’annonceur. Les coupons annonceur expireront 3 mois après avoir été crédités. La disponibilité et l’utilisation des coupons annonceur peuvent être soumises à des conditions d’utilisation supplémentaires.

3/ Comment en bénéficier ?

• Être géré par une agence Facebook Marketing Partner, comme Digimood, dont le statut est soit Privilégié soit Premium, uniquement.

• Être géré par le Business Manager de l’agence plus de 90% du temps lors du trimestre de croissance.

• L’annonceur doit investir 1000$, soit 900€ environ, au cours du trimestre de croissance

4/ La limite

Le montant du coupon correspondra à 10% du montant dépensé (placements dans le fil d’actualité et les stories), dans la limite de 5K$ par trimestre et par compte publicitaire, soit environ 4,5K€.

5/ Quand ça commence ?

La période d’adhésion pour les offres promotionnelles débutera en avril 2020 pour les agences éligibles

Vous souhaitez en bénéficier ? Ne perdez pas de temps, contactez tout de suite Digimood !