HAPPY BULLE

Vente de bijoux personnalisés

Happybulle, créé en 2011, est basé sur un concept original : transformer les dessins de ses enfants en bijoux ! Ce site e-commerce familial fourmille d’idées cadeaux pour la fête des Mères, la saint Valentin ou la fête des Pères. Avec plus de 150 références de bijoux personnalisables, de nouveaux locaux et un site web flambant neuf, Happybulle affiche une belle croissance.

Problématique et enjeux

Une problématique client

Pour répondre aux nouveaux standards d’exigences du web, Happy Bulle devait migrer son site en HTTPS. Si l’objectif premier de cette démarche demeure le renforcement de la confidentialité du site web, un atout pour la confiance dans le ecommerce, certaines précautions doivent être prises pour ne pas risquer une pénalité de classement dans les résultats de Google. Au contraire, un site HTTPS bien configuré est un atout SEO.

Il était impératif que cette migration technique n’altère pas le référencement naturel du site voire qu’elle l’améliore.

Notre mission s’est déroulée en avril 2017 et s’est focalisée uniquement sur les composantes techniques et SEO de la migration HTTPS.

Une migration HTTPS adaptée

Cette migration a été pensée pour maintenir et améliorer le référencement SEO du site. Une checklist complète des actions nécessaires a été établie dans la phase préparatoire. Un crawl du site a ensuite servi de base à des recommandations personnalisées.

La migration s’est faite en trois temps :

  1. Préparation technique (installation du certificat, mise à jour des liens en base, etc.)
  2. Parcours de la préproduction et retours à l’équipe technique
  3. Mise en place des redirections 301 et recette finale.

Type de prestation : migration HTTPS
Date de réalisation : avril 2017

Migration HTTPS

Une MIGRATION PARFAITEMENT MAITRISEE

L’objectif de maintien du référencement du site malgré la migration a été atteint et dépassé, avec une hausse constante du nombre de mots clés positionnés en TOP 20 depuis la migration. Quatre mois après la migration, le site a une hausse de 30 % des mots clés en TOP 20 des résultats Google.

Les écueils SEO évités ont été nombreux. Il y avait un risque de duplication de contenu, de perte de liens externes, le risque que le site web devienne difficile à parcourir pour Google…

Une migration HTTPS ne laisse aucune part à l’improvisation : protégez votre activité e-commerce et comme Happy Bulle faites appel à des experts !

AUTRES CAS CLIENTS