Maddyness

Magazine Start-up

Maddyness, créé en 2010, s’est rapidement imposé comme le magazine de référence sur l’actualité des start-ups. Etienne Portais et Louis Carle, les deux fondateurs, ont réuni autour d’eux une équipe de journalistes et chroniqueurs passionnés. Ils ont construit au fil des ans une ligne éditoriale différenciatrice qui a su fidéliser un lectorat croissant.

Problématique et enjeux

Une problématique client

Une refonte complète déployée au printemps 2016, impactant la charte graphique, les éléments de navigation et la dimension technique du site, a entraîné une régression du référencement.

L’érosion progressive du nombre de positions en première page et du trafic demandait une réponse rapide et énergique.

Maddyness a confié à Digimood une mission d’audit et d’accompagnement pour renouer avec une stratégie SEO offensive.

Notre mission s’est déroulée du dernier trimestre 2016 au premier semestre 2017.

Une prestation SEO personnalisée

L’audit du site a permis de lever certains freins techniques. Mais le coeur de notre mission a été de redéfinir le maillage interne pour répondre à deux problématiques complémentaires :

  • un maillage interne empêchant la bonne indexation des pages
  • un recul des pages d’articles dans la pagination

Nous avons explicité dans plusieurs livrables les correctifs SEO nécessaires et avons accompagné leur déploiement. Nous avons aussi rédigé et intégré un contenu unique pour plusieurs centaines de pages.

Type de prestation : accompagnement refonte SEO
Date de réalisation : novembre 2016 / mai 2017

Accompagnement SEO refonte de site

Audit technique SEO

Analyse sémantique

Rédaction web

Une forte progression du référencement

Notre effort a porté essentiellement sur la mise en place de pages hub stratégiques, avec un contenu unique, éligibles à un positionnement pérenne sur des expressions concurrentielles et destinées à optimiser le maillage interne.

Sur la durée de notre prestation, entre fin 2016 et mi-2017, le site Maddyness.com a connu une forte hausse de ses expressions positionnées en Top 20 de Google, passant de 1529 expressions en novembre 2016, avant déploiement des premiers correctifs, à 5200 expressions en juillet 2017, au terme de la prestation. (Source : SEMrush)

Chiffre clé : expressions positionnées

AUTRES CAS CLIENTS