, ,

SEO CAMP à Paris les 9 et 10 mars 2017 : ‘the place to be’ pour les référenceurs !

SEO Camp'us : 9 et 10 mars 2017

Vous avez pour ambition d’approfondir vos connaissances sur le monde obscur du search marketing en participant au plus gros rassemblement SEO de France ? Vous souhaitez assister à des conférences et à des ateliers de haut niveau sur tout ce qui fait le référencement naturel d’aujourd’hui et de demain ? Le SEO CAMP, c’est l’événement SEO à ne pas manquer depuis 2009 avec plus de 500 personnes se déplaçant sur les lieux ! Cet événement digital marketing aura lieu pour cette édition 2017 les jeudi 9 et vendredi 10 mars.

Plus de 50 experts de tout horizon seront présents pour partager leurs connaissances, donner leurs trucs et astuces, mais aussi brosser le portrait actuel du search marketing en 2017. Et comme chaque année, l’agence Digimood sera de la partie… Voici donc avant votre venue les grandes lignes de ce que vous ne devrez pas rater au SEO Camp’us.

Code de réduction de 10% = digimood2017$

Deux jours de festivités au programme, les 9 & 10 mars 2017

Jeudi 9 mars, prenez un petit café et rendez-vous dès 8 h 45 pour assister à l’introduction et à la présentation de l’actualité du SEO Camp’us avec le président de l’association Sébastien Monnier. S’enchaîneront ensuite des conférences toutes plus intéressantes les unes que les autres comme celle de Jean-François Pillou « Percer quand on démarre sa startup (grâce au SEO mais pas que…) » ou celle de Jason Barnard, de Brahim Ben Helal et de Smaïl Maakik « Avis clients & e-réputation : SEO, SEA, conversion, avis négatifs: on vous dit tout ! ». Après la pause déjeuner, un petit break et quelques échanges avec les passionnés dont les propos auront su vous séduire, vous pourrez aussi retrouver Kévin Richard pour la « Carte d’identité du site qui ranke en 2017 », Virginie Clève pour « Google AMP : un an après, où en est-on ? » ou encore Lionel Miraton avec « Au-delà de la volumétrie : et si on parlait de l’intention de requête ? ». Ce ne sont bien évidemment que des exemples tant les sujets SEO et les intervenants seront divers et variés !

Cet événement de rencontre, d’échange et de partage se poursuivra ensuite par… la fameuse soirée du SEO Camp’us jusqu’au bout de la nuit (même s’il faudra veiller à pouvoir sortir les pieds du lit le lendemain matin) ! Sachez d’ailleurs que si vous êtes très pris, vous pourrez simplement venir à cette soirée dont les participants ont su en faire la renommée !

Après une première journée (très) animée, vendredi 10 mars sera également l’occasion de conférences sur le SEO passionnantes comme celle de Raphaël Doucet avec « Featured snippets et position zéro », et pour ceux aimant la langue de Shakespeare, celle de Vicke Cheung avec « Designing Creative Content : how visualising data helps us see » mais aussi celle de Barry Adams  avec « Google News Optimisation : how News Publishers can dominate Search ». Bref, un programme riche où chaque intervenant pourra vous faire partager sa passion pour le référencement naturel !

La clinique SEO : faîtes auditer votre site

Le SEO Camp’us, c’est toujours l’occasion de faire germer des idées chez les autres et de lancer des discussions passionnantes… Guillaume Robbe, consultant SEO et responsable technique chez Digimood, participera bénévolement à l’audit de sites pendant les deux jours du SEO CAMP à L’Usine de Saint-Denis. Les cliniques SEO représentent une magnifique opportunité de pouvoir faire auditer votre site par des spécialistes. Les consultants SEO présents pourront ainsi attirer votre attention sur les points d’amélioration dans l’objectif de vous aider à générer croissance et rentabilité, que votre site Internet soit tout récemment mis en ligne ou bien qu’il ait déjà plus de 10 ans. C’est aussi l’occasion de profiter de partenariats intéressants !

Découvrez les résultats de l’enquête 2017 du SEO CAMP

Dans le référencement naturel depuis plus de 10 ans, Julien Ringard de Digimood s’est fait un nom dans le monde du SEO. Il est notamment le co-auteur de “Ce que Google veut : comprendre le référencement naturel“, paru en 2016 et réédité en 2017 chez Studyrama Pro.

En ce qui concerne le SEO CAMP, Julien Ringard fait partie du conseil d’administration et y participe vivement afin de transmettre sa passion partout en France. Partie intégrante du staff du SEO Camp’us, vous pourrez le retrouver au stand du SEO CAMP où il se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions avec la ferveur qui l’anime.

Directeur associé et responsable du pôle SEO chez Digimood, Julien Ringard présentera également l’enquête 2017 sur l’emploi dans le secteur du référencement réalisée auprès d’en échantillon de plusieurs centaines de professionnels. Cette infographie sera diffusée en partenariat avec le Journal du Net au lendemain de l’event du SEO CAMP sur le site du JDN. En attendant, vous pouvez d’ores et déjà consulter l’enquête 2016 où nous avions pu découvrir que la part d’autodidactes continuait de baisser et que le salaire moyen approchait alors les 36 000 euros brut par an.

Passez gratuitement la Qualification d’Aptitude au SEO

Mais à quoi sert le QASEO ? Il s’agit d’une qualification attribuée aux professionnels ayant démontré des aptitudes avancées en référencement naturel et de bonnes connaissances sur le search marketing. Cette certification a pour ambition de justifier de l’expertise en SEO de nombreux référenceurs juniors, cette dernière étant parfois compliquée à démontrer dans l’univers de la communication digitale. Vous pourrez la passer gratuitement en marge du SEO Camp’us lors des deux sessions organisées par jour.

Trouvez le travail de vos rêves grâce au Job Dating SEO CAMP

Pour l’édition 2016, le job dating du SEO Camp’us avait eu lieu à la fois dans la ville lumière et la cité phocéenne. Cette fois-ci, le job dating se tiendra à L’Usine en compagnie d’agences, de start up mais aussi d’annonceurs en quête de nouveaux profils pour développer leurs activités. Si vous êtes à la recherche d’un (nouveau) job, participez au Job Dating du SEO Camp’us à la suite des conférences et avant le début de la soirée afin de rencontrer de nombreux recruteurs qui comptent dans le digital. Sachez d’ailleurs que l’agence Digimood souhaite elle aussi élargir son pôle SEO.

La billetterie du SEO CAMP

Vous retrouverez toutes les informations pour acheter vos tickets ici. Et n’oubliez pas, le SEO Camp’us c’est ‘the place to be’ lorsqu’on est référenceur en France. On vous attend nombreux !

Code de réduction de 10% = digimood2017$