Optimisez vos campagnes Adwords mobile sur Google

Les campagnes de liens sponsorisés sur Adwords reflètent toute la diversité des habitudes de navigation des internautes. Il est tout à fait naturel, dès lors, de bénéficier de solutions personnalisées Adwords mobile, pour des publicités parfaitement pensées pour des terminaux – et des usages – mobiles.

Adwords mobile : web & applications

Si vous décidez de communiquer plus spécifiquement à destination des mobinautes, plusieurs solutions s’ouvrent alors à vous.

Communiquez sur les téléphones mobiles (ou bien les tablettes)

  • Annonces textuelles : les annonces habituellement rencontrées sur Adwords
  • Annonces illustrées : faciles à créer avec les outils de mise en page Google
  • Annonces téléchargement direct pour promouvoir une application et générer des installations
  • Annonces illustrées pour promouvoir une application
  • Annonces vidéo si vous faites la promotion d’une application
  • Annonces TrueView (vous payez que si la vidéo est consultée) pour la promotion d’une application

Les différents réseaux d’Adwords Mobile (Search, Google Play, réseaux Google et  partenaires, applications) offrent de nombreux points de contact pour toucher une audience potentielle la plus large possible.

Chaque type d’annonce répond à des objectifs précis. Les formats sont complémentaires, pour offrir aux annonceurs des stratégies publicitaires les plus efficaces et exhaustives possibles.

adwords-mobile-testi
Les annonces mobiles offrent un excellent ROI (données Google)

L’extension d’appel des annonces Adwords

L’affichage des extensions d’appel sur Adwords Mobile représente un appel à l’action particulièrement efficace pour de nombreux annonceurs. Un simple clic et le mobinaute pourra appeler votre entreprise instantanément. Cette extension est particulièrement utile aux artisans, aux restaurateurs, aux commerçants et plus largement à toutes les entreprises qui souhaitent nouer un contact téléphonique avec leurs prospects.

Des fonctionnalités avancées permettent de maximiser le retour sur investissement des extensions d’appel. Par exemple, en précisant l’heure de la journée à laquelle elles doivent apparaître, vous pouvez ne proposer cette fonctionnalité qu’à vos heures d’ouverture.

Un suivi statistique avancé est disponible dans Google Adwords.

L’extension de lieu pour Adwords Mobile

La recherche d’informations sur mobile découle souvent d’une approche ROPO (Research Online, Purchase Offline). Le mobinaute recherche un lieu physique lui permettant de satisfaire à son besoin : un magasin, une entreprise, un restaurant, un théâtre, etc…

Avec cette extension, votre annonce est enrichie par votre numéro de téléphone, un lien pour afficher l’itinéraire direct et, parfois, la distance qui séparer le mobinaute de votre point de vente.

Une version alternative de l’extension de lieu permet d’afficher sur Google Maps plusieurs points de vente proches de l’utilisateur. C’est notamment utile pour les enseignes disposant d’une bonne couverture géographique : l’enseigne physique la plus proche n’est pas forcément toujours privilégiée par le consommateur.

Les avis de consommateurs

La notion de réassurance est importante dans le commerce de proximité autant qu’en vente en ligne. Un discours commercial, si rondement mené soit-il, n’est pas toujours suffisant. Avec les annonces Adwords pour Mobile, vous pouvez aussi décider d’afficher les avis consommateurs. 

Cette réassurance est forte : selon Google, les annonces avec avis génèrent 7,5% de taux de clics en plus. L’affichage des avis consommateurs est soumis à conditions : il faut disposer d’au minium 30 avis, et d’un avis de 4 étoiles (minimum) sur Google Shopping, pour y prétendre.

partner-premier

Découvrez aussi :

  • Adwords AB Testing
  • Adwords API
  • Adwords Mobile
  • Remarketing Adwords


Ce site web utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience utilisateur. En naviguant sur le site, vous acceptez l'usage de ces cookies.

Accepter
En savoir plus
X