Google Ads (anciennement nommée Google Adwords), c’est certainement la régie search la plus importante. Elle représente un des piliers de Google et pour les entreprises françaises, elle est un levier d’acquisition de trafic inévitable.
Campagnes, groupes d’annonces et annonces, c’est ainsi qu’est organisé un compte publicitaires. Cette organisation permet de gérer au mieux ses campagnes publicitaires, un format standard adopté par de nombreuses régies, mais qui a de nombreuses particularités sur la plateforme de Google. Allocation d’un budget, d’un CPC max, affectation d’une ou plusieurs audiences, ciblages démographiques et géographiques : de nombreuses particularités qui forment un outil d’une grande complexité qu’il vaut mieux maîtriser avant de se lancer.
Google Shopping comporte également son lots de particularités et est devenu avec le temps, incontournable pour les eCommerçants français. Un point de contact supplémentaire en plein cœur des résultats de recherche permettant de déclencher des visites et des ventes.
Une fois la configuration mise en place et le suivi activé, nos équipes peuvent vous livrer des rapports et des restitutions statistiques sur mesure. Ces dernières vous permettent de suivre l’évolution des performances sur Google Ads tout au long de la prestation de service. Nous utilisons deux outils complémentaires pour le reporting SEA : Google Analytics et Data Studio. Ce dernier permet une restitution fine des données sous différents formats afin de bien schématiser les performance d’un compte publicitaire. Ces outils servent également d’aide à la décision : CTR, CPC, position moyenne et quality score sont des indicateurs de performance qui méritent d’être suivi sur la durée.