Digimood

 

Nos labels RSE

Depuis 2022, nous nous sommes lancés dans la formulation de ces engagements et nous avons choisi d’adhérer au Pacte Mondiale des Nations Unies en soutenant ses 10 principes.

Adhérer signifie agir et nous nous engageons par cette déclaration à mettre en oeuvre des actions significatives témoignant de notre démarche RSE orientée autour de l’humain et l’environnement.

Digimood a obtenu le score de 68/100 lors de la notation Ecovadis, ce qui nous permet de se voir attribuer la médaille d’argent pour notre performance RSE et d’être dans le Top 25% des entreprises les plus vertueuses (parmi les entreprises labellisées du même secteur).

Comment nous nous engageons ?

Enjeu 1 : Placer nos collaborateurs au cœur de notre stratégie

Digimood est guidé par la volonté sincère de fournir à ses collaborateurs une expérience professionnelle exceptionnelle. Les initiatives mises en place visent à favoriser le développement des talents au sein d’un environnement dynamique, équitable et respectueux de chacun. Travailler chez Digimood offre aux collaborateurs la possibilité de contribuer à l’acquisition de trafic pour nos clients, tout en bénéficiant d’outils, de méthodes et de formations techniques avancées. Ce niveau d’excellence technique les accompagnera tout au long de leur carrière au sein de Digimood ou ailleurs. De plus, une attention particulière est accordée au bien-être et à l’inclusion, créant un environnement de travail sain où chacun peut s’identifier et s’épanouir, tout en respectant autrui.

Enjeu 2 : Assurer une gouvernance éthique et responsable

Chez Digimood, nous plaçons au cœur de notre action l’instauration d’une gouvernance éthique et responsable. Notre engagement se traduit par des mesures concrètes pour créer un environnement où l’éthique guide chaque décision. Les collaborateurs de Digimood contribuent activement à cette démarche, intégrant des principes éthiques dans chaque aspect de notre activité. Nous offrons un cadre où la gouvernance éthique est une valeur fondamentale, soutenue par des outils, des formations et des ressources. Chez Digimood, la gouvernance éthique n’est pas seulement un enjeu, c’est une conviction profonde qui guide notre conduite et notre réussite collective.

Enjeu 3 : Laisser une empreinte sociétale positive

Digimood s’engage à laisser une empreinte sociétale positive, intégrant cette mission au cœur de ses actions. Nos relations commerciales avec des structures engagées pour l’insertion sociale et nos initiatives de développement économique, social, et environnemental local reflètent cet engagement. En favorisant un numérique inclusif, nous travaillons à réduire les inégalités d’accès à la technologie. Faire partie de Digimood, c’est contribuer activement à construire une société plus inclusive et durable. Chez Digimood, laisser une empreinte sociétale positive n’est pas simplement un enjeu, mais une conviction profonde qui guide notre conduite et notre contribution à un avenir meilleur pour tous.

Enjeu 4 : Laisser une empreinte environnementale positive

Conscients de l’impact écologique de nos métiers, nous mettons en place des techniques de travail plus respectueuses et éthiques afin de promouvoir des pratiques digitales plus respectueuses et responsables de notre secteur d’activité. Notre fournisseur Google vise notamment à être neutre en carbone. En ce qui concerne le SEO, l’ensemble de nos sites internes sont hébergés sur o2switch, plateforme qui met en place de nombreuses actions pour réduire l’empreinte écologique, en utilisant notamment une énergie décarbonée et s’approvisionne auprès des fournisseurs locaux majoritairement. Nous travaillons quotidiennement sur cet aspect-là pour améliorer la réduction de nos impacts et concilier écologie et efficacité. Montrer l’exemple en réduisant l’empreinte environnementale de notre fonctionnement interne. Nous mettons plusieurs éléments en place au niveau du fonctionnement interne de l’entreprise pour réduire notre impact environnemental. Cela passe notamment par les transports propres (transports en commun, covoiturage, voiture électrique, réduction des usages) et la gestion de nos déchets électriques, électroniques, plastiques, cartons, papiers).

“ Il est essentiel pour nous de sensibiliser nos parties prenantes dans un savoir-être et savoir-vivre plus durable et respectueux de notre société.” – Jean-Marc Fortes, Directeur Associé