Récompenser les agences les plus performantes

Comme les moteurs de recherche reprennent souvent le contenu de cette balise dans leurs pages de résultats, vous devez être sensible à son intitulé. Des titres accrocheurs amélioreront votre taux de clic et donc, à positions égales sur Google, le nombre de visiteurs issus du référencement naturel. Si vous devez être attentif aux mots clés attendus par l’algorithme, vous vous efforcez aussi d’adopter une vraie stratégie marketing.

Google est allé encore plus loin dans son programme en créant le statut de Partner Premier. Il s’agit des meilleurs partenaires Google qui ont dépensé beaucoup, fournissent un nombre considérable de bonnes pratiques et surtout obtiennent d’excellents résultats pour leurs clients. La crème de la crème en somme ! (et en toute modestie). Une agence Google Partner Premier bénéficie d’un contact privilégié avec les équipes Google.

Google-Partners-Badge

Google Partners Premier : règles d’attribution

L’obtention de cette reconnaissance demande de suivre un parcours très précis et de respecter plusieurs étapes clés :

  • La création d’un profil d’entreprise est une première étape. Les données collectées permettront à Google de vous répertorier par la suite dans son annuaire de partenaires.

  • Deux collaborateurs de l’entreprise doivent obtenir la certification Adwords.

  • Un seuil de dépenses élevé (plus important que pour un badge de partenaire classique).

  • Témoigner de meilleures performances que les agences partenaires classiques.

Le badge Google Partner Premier

Une agence devenue Google Partner Premier peut afficher ce badge sur son site et différents supports de communication comme son en-tête de courrier.