Analyse de l’historique SEO de votre site web

Avez-vous déjà réalisé des actions SEO sur votre site ? Avez-vous constaté par le passé des variations brutales de vos positions ? Dans le cadre de notre prestation d’audit technique SEO, nous réalisons une analyse complète et détaillée de l’historique de votre site web. Nous pourrons ainsi proposer une stratégie qui profite pleinement du passé de votre site ou apporte les correctifs nécessaire pour vous permettre d’atteindre les positions désirées.

L’évolution du trafic SEO de votre site web

Les moteurs de recherche constituent toujours l’une des meilleures sources de trafic pour un site Internet. Mais vos audiences issues de Google et consorts peuvent subir d’importantes variations saisonnières et doivent être analysées avec beaucoup de prudence.

Nous étudions l’évolution de votre trafic SEO en distinguant les épiphénomènes des variations structurelles fortes, les facteurs exogènes des évolutions directement liées à votre référencement naturel.

L’évolution du nombre d’expressions positionnées

Plus que les variations en termes de visiteurs, l’analyse des expressions positionnées nous apporte de précieux renseignements sur la capacité de votre site à exploiter l’effet longue traîne et diversifier ses pages d’entrée sur Google.

Digimood utilise les meilleurs outils disponibles pour analyser en détails l’évolution de vos expressions positionnées sur les premières pages de Google, ainsi que les pages qui bénéficient – ou ont bénéficié – sur votre site des meilleurs positions.

Nous pouvons ainsi, dans le cadre d’une prestation opérationnelle, focaliser nos efforts sur les familles d’expressions ou les thématiques de pages les plus opportunes.

semrush-sfa
SEMRush est un outil – parmi d’autres – utile pour suivre l’historique SEO d’un site web

Détection et levée d’une éventuelle pénalité manuelle

Peut-être avez-vous subi une pénalité manuelle administrée par un collaborateur de Google ? Notre analyse de l’historique de votre site nous apporte un éclairage complémentaire. Nous pourrons ainsi définir les meilleurs correctifs à appliquer avant de soumettre une demande de réexamen aux équipes de Google.

Vous renouerez ainsi plus rapidement avec la première page de résultats et bénéficierez de tout le potentiel SEO de votre site.

Identification de pénalités algorithmiques

L’algorithme de classement de Google contient de nombreux filtres automatiques destinés à identifier et pénaliser les tentatives de manipulation des pages de résultats. Un audit complet portant sur l’historique de votre site permet d’identifier d’éventuelles sanctions algorithmiques.

Selon la date de la sanction, les éventuelles actions menées précédemment, comme une refonte technique ou l’ouverture de nouvelles pages à l’indexation, nous déterminons la nature de la pénalité et mettons en place les préconisations adaptées : actions sur le contenu, le netlinking, le code source de vos pages…

Au fur et à mesure de la complexification du référencement sur Google, la détection de pénalités algorithmiques comme Panda ou Penguin s’est imposée comme une expertise à part entière.

L’analyse de l’historique SEO de votre site web nous permet de connaître les opportunités et les facteurs bloquants dans le cadre de votre référencement naturel


Découvrez aussi :