L’audit de votre portefeuille de mots-clés

L’audit de mots-clés permet de compléter efficacement l’analyse sémantique de votre site web, en s’assurant que vous possédez et/ou travaillez un portefeuille de mots-clés équilibré et pertinent pour votre référencement naturel, en adéquation avec votre domaine d’activités.

Le rôle variable des mots-clés de marque

La première étape de tout audit SEO de qualité consiste à s’assurer que l’on ressorte bien sur des mots-clés directement associés à sa marque ou ses produits. Les enseignes distribuées par des revendeurs et/ou qui communiquent via d’autres canaux que le web (radio, presse, tv…) sont particulièrement concernées. Mais toutes les entreprises, y compris les TPE n’employant aucun personnel, doivent réfléchir à leurs mots-clés de marque : des entreprises homonymes, ainsi, ou bien des portails et city guides référençant les activités locales peuvent venir parasiter leur visibilité sur Google.

Dans notre analyse sémantique, nous accompagnons nos clients sur les déclinaisons d’expressions associant le nom de leur marque à travailler en référencement naturel.

Les mots-clés génériques pour toucher de nouveaux clients

Si certains utilisateurs de Google ont déjà entendu parler de vous et vous recherchent spécifiquement, la majorité de votre référencement naturel repose sur des recherches d’internautes désireux de trouver les types de prestations ou de produits que vous commercialisez.

Nous analysons aussi les expressions que peuvent taper vos clients potentiels, en les catégorisant selon le degré concurrentiel, la proximité entre l’intention qui se cache derrière la recherche et votre proposition pour y répondre, et l’audience potentielle susceptible d’être générée. Nous pouvons ainsi nous assurer que vous travaillez les mots-clés génériques les plus performants que vous devez ajouter à votre stratégie de mots-clés.

La constitution d’un effet longue traîne

La majorité du trafic SEO d’un site web repose le plus souvent sur un large volume mots-clés. Très peu tapées lorsqu’elles sont considérées indépendamment, ces expressions génèrent la majorité du trafic lorsqu’on les additionne.

Les expressions faisant partie de la longue traîne sont constituées de plusieurs mots-clés, particulièrement bien ciblées et génératrices individuellement d’un trafic plutôt limité. Nous accompagnons nos clients pour valider leurs choix de mots-clés avec des conseils pratiques, illustrés d’exemples, pour structurer leur effet longue traîne.

Les meilleurs mots-clés offrent le bon compromis entre pertinence, audience et concurrence.


Découvrez aussi :


Ce site web utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience utilisateur. En naviguant sur le site, vous acceptez l'usage de ces cookies.

Accepter
En savoir plus
X