benchmark concurrentiel : analyse des mots-clés de vos concurrents

Vous souhaitez élargir votre visibilité sur les moteurs de recherche et désirez naturellement trouver des idées de mots-clés ? Nous intégrons à notre analyse sémantique une étude approfondie de la concurrence : nous identifions leurs stratégies pour vous aider à vous positionner avec précision sur votre marché et tirer le meilleur parti des approches de vos compétiteurs.

Benchmark concurrentiel : identifier vos compétiteurs

Vous connaissez certainement mieux que nous vos concurrents les plus aguerris. Lorsque nous auditons la sémantique de votre site, nous effectuons un panorama complet de votre marché, en recensant autant les concurrents de niche que les acteurs généralistes qui se positionnent, entre autres activités, sur les mêmes thématiques que vous.

Nous pouvons ainsi, lors ce benchmark concurrentiel, vous positionner très précisément par rapport à la concurrence et déterminer les efforts à mettre en oeuvre, autant en optimisation sémantique qu’en netlinking, pour développer votre portefeuille de mots-clés et vous imposer comme l’un des leaders de votre marché.

Veille sur la concurrence

Vos concurrents vous mettent la pression ? Inspirons-nous de leurs meilleures pratiques

Apprendre de la stratégie de mots-clés des concurrents

Vos concurrents ont sûrement déjà réalisé des actions de référencement naturel. Ils ont aussi peut-être déjà fait appel à une agence SEO concurrente et mené dans ce cadre une réflexion complète sur leur stratégie de mots-clés. Ils ont ainsi sûrement identifié les termes qu’utilisent préférentiellement leurs personas. L’expression “plombier Paris” est par exemple tapée 21 fois plus que l’expression “plomberie Paris” et est privilégiée par les sites les plus performants. Des sites moins compétitifs, mais désireux de se positionner rapidement sur des expressions génératrices de conversions, peuvent travailler des expressions de niche, comme “dépannage plomberie Paris” : beaucoup moins tapées, elles se révèlent aussi moins concurrentielles.

Lorsque nous auditons les mots-clés travaillés – et les positions acquises – par vos compétiteurs, nous ne nous arrêtons pas à une analyse quantitative et superficielle. Nous nous efforçons en effet de mettre en lumière les motivations qui les ont poussés à travailler telles expressions plutôt que d’autres, et explicitons des lignes directrices utiles pour affiner autant qu’étoffer votre propre stratégie de mots-clés.

L’analyse de l’historique SEO de votre site web nous permet de connaître les opportunités et les facteurs bloquants dans le cadre de votre référencement naturel

Découvrez aussi :


Ce site web utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience utilisateur. En naviguant sur le site, vous acceptez l'usage de ces cookies.

Accepter
En savoir plus
X