La validation de vos données structurées

Vous pouvez valoriser votre contenu éditorial sur Google grâce aux extraits enrichis : des informations complémentaires viennent s’ajouter à votre présentation dans les pages de résultats du moteur de recherche. Nous identifions la nature des données que vous pouvez afficher et/ou validons les données structurées déjà en place.

Que sont les données structurées ?

Quand vous écrivez pour le web, vous organisez vos idées en paragraphes, avec des titres et des sous-titres. Mais cette présentation n’est pas forcément compréhensible pour le moteur de recherche, qui ne sait pas par exemple que tel mot correspond à une marque et que tel autre concerne le nom d’un album de musique ou d’une recette de cuisine.

Des langages informatiques permettent d’ajouter la couche informationnelle attendue par l’algorithme de Google, comme Schema.org (un standard que l’on doit à Google, Yahoo et Bing), Microdonnées, Microformats, RDFa…

Ces nouvelles données peuvent être inclus directement par Google dans ses pages de résultats. Les extraits enrichis se démarquent par une mise en forme avancée, ils attirent l’œil et occupent souvent une plus grande place sur la première page. Si les données structurées n’apportent pas directement un bonus SEO, ils permettent d’améliorer votre taux de clics sur Google et de drainer plus de visiteurs, à positions égales.

Rich snippets pour cuisine

Les recettes de cuisine sont souvent présentées avec des extraits enrichis

Comment utiliser les données structurées en SEO ?

Pour ressortir en première page de Google via les rich snippets, vous devez respecter un ensemble de conditions :

  • la bonne utilisation des langages informatiques acceptés par Google (comme RDFa par exemple)
  • le déploiement des bonnes informations sur les bonnes pages (ne pas généraliser par exemple les données structurées associées au e-commerce sur toutes les pages d’une boutique en ligne)
  • la vérification et la validation des données structurées auprès des outils de Google

Votre agence Digimood a renforcé la visibilité de nombreux clients en exploitant les données structurées et en leur permettant de bénéficier d’extraits enrichis en tête de position sur Google.

Améliorer son CTR par les extraits enrichis permet de développer son trafic SEO et gagner de nouveaux visiteurs.

Découvrez aussi :