Votre audit netlinking détaillé avec Digimood

La popularité est l’un des facteurs de pertinence incontournables pour un site Internet.L’obtention de liens de qualité permet en effet régulièrement à l’algorithme de classer des URL offrant un niveau d’optimisations technique et éditoriale équivalentes. Mais ne pas être attentif aux guidelines de Google peut rapidement mener à des efforts contre-productifs, voire à l’origine d’une action manuelle ou d’une pénalité algorithmique. En intégrant dans notre audit SEO une analyse approfondie de votre netlinking, nous vous fournissons les clés pour développer durablement votre visibilité sur les moteurs de recherche.

Une analyse de liens autant quantitative que qualitative

L’audit netlinking et l’analyse des backlinks

Les facteurs de pertinence de Google, dans le domaine du netlinking, s’orientent de plus en plus vers une dimension contextuelle et qualitative. Pour bien se positionner, un site ne doit pas forcément multiplier les backlinks, bien au contraire mais doit être cité sur des sites de qualité, dont les domaines référents disposent d’un solide Trust Rank qui évoluent dans une thématique similaire ou complémentaire.

Notre audit netlinking replace aussi votre site dans un contexte concurrentiel. Nous pouvons ainsi évaluer votre marge de progression par rapport aux autres acteurs de votre marché et identifier de nouvelles sources de liens potentielles. L’analyse des backlinks apporte un éclairage plus que précieux pour mieux auditer votre site web. Nous pouvons alors connaître les domaines référents qui poussent les sites concurrents, et ceux qui n’ont pas (encore) été exploités par les autres sites qui se positionnent sur les mêmes expressions que vous.

De nombreux autres facteurs permettent de déterminer la qualité de votre popularité, et nous les intégrons dans notre audit netlinking. Par exemple, la prise en considération de la variété des ancres et des pages de destination est au coeur de notre travail : une popularité acquise de façon naturelle repose sur une grande diversité. Ajoutons également les indices comme : nofollow, sponsored ou ugc, qui doivent être détectés et analysés

Pénalités et bonnes pratiques en netlinking

Les ingénieurs de Google sont particulièrement vigilants sur les pratiques non déontologiques de certains sites en matière d’échanges de liens : une popularité doit être acquise naturellement et s’appuyer sur la qualité de vos contenus ou votre légitimité.

Nous identifions les éventuelles pénalités acquises, comme Google Penguin, et les facteurs de risques pouvant conduire à des risques de sanctions. Nous sommes par exemple en mesure de comprendre les motivations d’une action manuelle, pénalité décidée par un opérateur humain et affichée dans votre Search Console.

Nous recherchons aussi la présence d’éventuels réseaux de sites, de type PBN, qui peuvent déstabiliser durablement votre visibilité sur Google.

Nous complétons notre audit netlinking par une validation des bonnes pratiques, des préconisations pour retravailler, le cas échéant, un profil de liens non pérenne.

Des actions concrètes à l’issue de l’audit

Bonnes pratiques en netlinking

Un audit opérationnel avec Digimood

Vous recherchez plus qu’un audit netlinking : vous voulez des conseils pratiques et des solutions opérationnelles pour développer vos backlinks et renforcer votre popularité. L’agence de marketing digital Digimood a constitué une équipe d’experts en référencement naturel sensibles aux problématiques des décideurs : bénéficier d’une information claire et lisible qui s’impose comme un outil d’aide à la décision.

L’objectif ? Vous redonner le pouvoir d’agir, par une compréhension extrêmement fine des mécanismes à l’oeuvre dans votre référencement naturel, des leviers à votre disposition aux points de blocage actuellement rencontrés.


Ce site web utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience utilisateur. En naviguant sur le site, vous acceptez l'usage de ces cookies.

Accepter
En savoir plus
X