Bing VS Adwords : pourquoi utiliser aussi la régie de Microsoft ?

Lorsque nous évoquons la solution publicitaire Bing Ads, une même question revient dans de nombreuses conversations avec nos prospects et clients : l’outsider est toujours comparé au leader du marché. Bing VS Adwords, plus qu’une question de rhétorique, conditionne l’intérêt que vous avez, en tant qu’annonceur, à vous positionner sur la régie de Microsoft, et donc l’avenir même de cette régie performante qui peine encore à s’imposer sur le marché.

Ressortir aussi sur Microsoft Search

Les parts de marché de Google montrent une écrasante domination du géant de la recherche par rapport à son outsider. Le combat Bing VS Adwords ne fait aujourd’hui aucun doute sur le nom du gagnant : Google Adwords est la régie qui permet de toucher le plus grand nombre d’internautes (et donc de clients potentiels).

Mais s’arrêter à cette analyse serait trop réducteur. En effet, le moteur de recherche de Microsoft gagne régulièrement de nouveaux internautes et cette tendance pourrait se confirmer sur le long terme.

Parmi les explications de cette “légère inversion des courbes”, l’intégration de Bing à Windows 10 permet à des utilisateurs de découvrir Bing via leur système d’exploitation, pour l’adopter définitivement. Si vous utilisez Windows 10, vous avez constaté une refonte de Microsoft Search. Ce levier de promotion ne pourra que servir la popularité de Bing dans les mois et les années à venir.

Bing Yahoo : deux moteurs pour une régie

Avec Bing Ads, vous profitez d’une visibilité sur deux moteurs de recherche : Yahoo, l’un des acteurs historiques de la recherche en ligne, et Bing, le moteur de recherche pour lequel Microsoft affiche une forte ambition.

Si vous souhaitez renforcer votre notoriété ou multiplier les conversions, vous aurez tout à gagner à dupliquer vos campagnes sur Bing : Adwords représentera la majorité de votre trafic et de vos conversions, mais vous pourrez à la marge gagner encore en visibilité.

bing-ads
Ne voyez pas dans Bing Ads une simple copie d’Adwords : la régie possède sa propre identité

Google Bing : un outsider intéressant

Vous l’aurez compris, poser le postulat d’un match Bing VS Adwords à armes égales, pour n’en choisir qu’un seul au final, ne fait pas sens. Par contre, considérer la régie publicitaire de Microsoft comme une solution complémentaire pour étendre sa présence digitale, sans l’opposer frontalement à Google, ne peut que vous ouvrir de nouvelles perspectives. Nous pouvons en discuter ensemble et mettre en place vos premières campagnes Bing.

Adwords vs Bing : n’opposons pas des régies complémentaires !

Découvrez aussi :

Bing VS Adwords : avec Digimood, soyez présent sur les deux régies !