Vendez sur Google Shopping et optimisez votre CA

Vous souhaitez utiliser la puissance de communication d’une campagne Adwords pour promouvoir votre catalogue de produits ? Découvrez toute la puissance de Google Shopping, le comparateur de prix de Google qui vous permet aussi de communiquer sur les articles que vous vendez en première page du premier moteur de recherche, et qui s’adresse autant aux sites de vente en ligne qu’aux marchands traditionnels.

Vendre sur Google Shopping

Vous souhaitez toucher l’audience la plus large possible et multiplier vos points de contact : vous possédez sûrement pour cela votre propre site Internet, référencé sur Google, vous pilotez peut-être des campagnes publicitaires sur Adwords ou d’autres régies, et vous utilisez peut-être aussi le canal des marketplaces pour vendre aussi sur Amazon et d’autres sites e-commerce leaders. Mais avez-vous pensé à Google Shopping, le comparateur de prix du plus célèbre moteur de recherche ?

Vendre sur Google Shopping vous ouvre de nouvelles perspectives :

  • être référencé sur l’espace dédié à la vente en ligne : https://www.google.fr/shopping
  • être aussi – et surtout – présent en première page de Google selon les mots-clés tapés par les internautes

casque-shopping
Affichage de résultats Google Shopping à droite des résultats naturels pour la requête “Casque moto”

Pour les marchands en ligne, mais aussi pour les commerçants disposant de points de vente physiques, Google Shopping s’est imposé en quelques années comme un vecteur de communication précieux et performant.

Tarif Google Shopping

La présence sur cet espace de promotion passe forcément par la publicité au clic et la régie Adwords. Si les flux de produits se gèrent depuis Google Merchant Center, vous ne pourrez apparaître qu’en mettant en place des campagnes publicitaires.

Le tarif Google Shopping repose sur le système des enchères au clic, calculé en temps réel en fonction de la pression concurrentielle exercée à un moment donné. Si les campagnes Shopping diffèrent des campagnes Adwords traditionnelles, elles offrent un excellent retour sur investissement à condition d’être bien optimisées. L’agence Digimood vous accompagne pour mieux vendre sur Google.

Gestion de flux Google Shopping

Cet outil de promotion a été pensé pour répondre aux besoins de nombreux acteurs de la vente, des géants de l’ecommerce à des commerçants plus modestes, pour des catalogues dont les produits peuvent se compter sur les doigts d’une main comme recenser des millions de références.

Un espace a été créé pour la collection, la modélisation et le pilotage de ses informations qui, pour une meilleure pertinence, doivent être mises à jour en temps réel : que penserait un client d’un produit épuisé, et pourtant marqué en stock ?

Digimood vous accompagne dans la gestion de flux Google Shopping, avec un accompagnement personnalisé et la mise en place d’outils personnalisés, adaptés à votre entreprise.

gant-shopping
Selon les requêtes, les produits Shopping peuvent aussi être présentés avant les résultats naturels.

Campagne Google Shopping

Par bien des aspects, une campagne Google Shopping diffère d’une campagne Adwords traditionnelle. Mais pour autant, elle n’en offre pas moins une grande diversité de paramètres permettant d’améliorer considérablement ses performances et de profiter de toutes les fonctionnalités possibles. Par exemple, il est possible de proposer des produits à la vente dans des enseignes physiques et toucher des internautes engagés dans une démarche ROPO.

Nous créons et pilotons vos campagnes Shopping sur Google pour vous assurer le meilleur retour sur investissement possible.

Le shopping se déroule aussi sur Google !


Découvrez aussi :


Ce site web utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience utilisateur. En naviguant sur le site, vous acceptez l'usage de ces cookies.

Accepter
En savoir plus
X