Comment créer des landing pages Google Ads au format AMP ?

Guide SEA – Google Ads (Adwords)

Accelerated Mobile Page

Pré-requis : avoir un site Internet et avoir un compte Google Ads

Comment implémenter des landing page au format AMP pour Google Ads ?

  1. Qu’est qu’une landing page AMP ?
  2. Liste des fonctionnalités supportées
  3. Les cas où AMP ne sera pas un bon choix pour une campagne SEA

Le temps de chargement impacte de façon certaine le taux de conversion. Lorsqu’on sait qu’il s’agit d’un KPI important dans le cadre des campagnes Google Ads, on comprends bien l’intérêt d’AMP dans le cadre d’une stratégie SEA efficace. Le format a grandement évolué ces dernières années et il est possible depuis 2017 de les mettre en place dans le cadre d’Adwords.

Qu’est qu’une landing page AMP ?

AMP (Accelerated Mobile Pages) : est un format optimisé pour la navigation mobile. Cette implémentation technique est complémentaire aux pages HTML classiques et permet de diminuer grandement le temps de chargement de vos pages Web.

Une landing page AMP est donc une combinaison entre l’efficacité marketing d’une page d’atterrissage dédiée à la conversion et la rapidité d’une page AMP.

Liste des fonctionnalités supportées

De nombreuses fonctionnalités Google Ads sont supportées avec ce format de chargement rapide :

  • Google Ads conversion tracking
  • Google Ads remarketing
  • Google Ads Call tracking

Les composants souvent utilisés : amp-bind, amp-form, amp-carousel, amp-lightbox, amp-live-list, amp-call-tracking, amp-mustache.

Intégrer une balise “amp-analytics” pour Search Ads 360

Voici un aperçu de la procédure d’intégration d’une balise “amp-analytics” :

  • Créez vos pages AMP et testez les,
  • Générez et collez la balise “amp-analytics” sur chaque page de votre site AMP (mais pas sur les pages HTML qui sont incompatibles),
  • Testez les balises.

Cette procédure simple doit être complétée par la mise à jour des URL de vos annonces mobiles en indiquant les URL AMP.

Les cas où AMP ne sera pas un bon choix pour une campagne SEA

Du fait qu’AMP ne permet pas autant de fonctionnalités qu’une page HTML classique, il faudra être vigilant et ne pas utiliser AMP dans les cas suivants :

  • Localisation affinée : les composants “amp-geo” et “amp-list” peuvent être utilisé pour affiner une localisation, mais le charmgent depuis le serveur des données peut proposer un délai supplémentaire non négligeable,
  • A/B Testing : le composant “amp-experiment” permet la définition de variantes, mais ne permet pas de contrôler les test côté serveur.

Digimood, c’est 4 agences SEA en France : Paris, Marseille, Montpellier et Annecy. Nous avons à notre actifs de nombreuses références et une certification Google Partner Premier acquise en 2016. Notre agence SEA saura répondre à vos interrogations sur l’implémentations de landing page AMP, mais aussi sur l’ensemble des problématiques en lien avec le Search Engine Advertising.


Ce site web utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience utilisateur. En naviguant sur le site, vous acceptez l'usage de ces cookies.

Accepter
En savoir plus
X