Amis #CM, le multi-comptes sur Instagram est là

Instagram

Loin derrière Facebook mais bien devant Twitter, Instagram, le pionnier du partage de contenus multimédias, a finalement révélé une toute dernière fonctionnalité qui devrait grandement faciliter le travail des Community Manager, après une rumeur qui traînait depuis des semaines…

On en a tous rêvé, Instagram l’a fait. Via un post partagé sur les plateformes sociales du géant, nous avons pu découvrir la gestion multi-comptes sur le réseau social, permettant de suivre en simultané pas moins de 5 comptes.

Instagram Multi

Moyennant une manipulation aussi compliquée que de se créer une adresse gmail, vous aurez désormais la possibilité de switcher entre plusieurs pages Instagram qui vous appartiennent, une fonctionnalité réellement utile pour les professionnels du Social Media.

Ainsi, plus besoin de partager un mot de passe avec plusieurs collaborateurs ou bien de devoir se déconnecter/reconnecter pour accéder à un autre compte. Instagram le dit lui-même, une simple icône en haut de l’application servira de repère aux utilisateurs pour savoir quel compte est actif.

Instagram 2

Que ce soit pour faire une veille générale, une gestion de contenu ou encore simplement fluidifier les manipulations sur le réseau social, cette multi-gestion arrive à point nommé pour les fervents utilisateurs d’Instagram cherchant à faciliter les actions sur plusieurs comptes. Enfin, Instagram précise que les notifications de l’ensemble des comptes auxquels vous êtes connectés peuvent vous parvenir. Encore une fois, une belle initiative qui ne tombe pas dans le piège du switch incessant pour retrouver les actualités de chaque compte.

À ce jour, la fonctionnalité est disponible sur la dernière version d’Instagram, 7.15, pour iOS & Android.

Nous reviendrons dans quelques temps pour vous tenir au courant des résultats de cette fonctionnalité, notamment comment a-t-elle été perçue par les professionnel concernés, la recommanderont-ils ? À suivre…