Quelle est l’importance des liens en SEO ? Avis d’expert sur le JDN

netlinking-citation

Nos équipes restent à l’écoute de leur environnement et prennent parfois la parole dans des médias spécialisés pour partager leurs points de vue. Nous avons récemment apporté notre éclairage au Journal du Net sur l’importance des liens dans le référencement naturel.

Régulièrement, les journalistes du JDN font appel à des experts en référencement dont le sérieux est reconnu par la profession pour apporter des points de vue complémentaires sur un sujet bien précis. Et à la question « L’importance des liens décroit-elle ? », c’est notre consultant Benjamin Thiers qui ouvre le débat avec un point de vue profondément ancré dans une vision systémique de notre métier, qui associe chaque spécialité du Search Engine Marketing et plus largement de l’e-marketing dans une stratégie globale plus proactive et performante.

Ainsi, les liens ne s’opposent pas à la qualité du contenu d’un site, ni ne souffrent du machine learning de plus en présent depuis Rankbrain, mais participent toujours autant à un référencement de qualité… à condition de recourir à des mécanismes plus complexes pour une acquisition de liens la plus naturelle possible.

Les différents critères de positionnement sont de moins en moins cloisonnés : par exemple, une stratégie de netlinking qui s’affranchit totalement de notions aussi importantes que le content marketing ou l’expérience utilisateurs n’a plus vraiment sa place aujourd’hui.

Mais si les bonnes synergies entre création de contenu et netlinking profitent des avancées apportées par le machine learning, les mauvais choix peuvent vite se répercuter aux autres critères.

Découvrez le point de vue de Benjamin, de Digimood, et de ses confrères : http://www.journaldunet.com/solutions/seo-referencement/1184843-avis-des-seo-l-importance-des-liens-decroit-elle/

Vous recherchez une agence pour développer votre popularité ? Découvrez nos prestations en netlinking ou contactez-nous au 04 91 65 62 63.

Si vous voulez confronter vos points de vue avec Benjamin, retrouvez-le sur Twitter : @benjamin_thiers