Retour sur l’évènement du search – Queduweb 2016

queduweb

Queduweb, c’était l’événement de l’année à Deauville : 3 jours de conférences autour des métiers du Web avec des modules sur le SEO, le SEA, le marketing, on y a même retrouvé Qwant.

Petit retour sur cet événement du point de vue de @Jringard, intervenant lors de l’événement :

Une participation qui a failli ne pas avoir lieu avec les grèves mais j’ai réussi a arrivé dans la soirée du premier jour où j’ai trouvé dans un restaurant Aurélien, Benoit, Kad, Audrey, Julien et bien d’autres encore. Une récompense bien méritée après plus de 950 km parcourus ! Après cette petite pause, pas le temps de traîner il a fallu finaliser ma conférence sur le SEO International à l’hôtel (Merci Sylvain) ! Être intervenant ce n’est pas juste « parler », c’est un exercice qui demande de la préparation !

Deuxième journée, le compte à rebours est lancé avant mon passage sur la scène. L’objectif ? Traiter un sujet que je maîtrise avec un angle différent ! Je m’occupe quotidiennement de sites ayant une portée internationale et j’ai déjà traité de ce sujet lors de plusieurs conférences, il me fallait donc une nouvelle approche. Vous pouvez d’ailleurs retrouver mon interview quelques mois avant sur le sujet par ici.

Vous pouvez visualiser l’ensemble des slides ci-dessous. Par contre pour un live et l’histoire d’un SEO à travers le monde il faudra revenir lors d’une prochaine conférence 😉

Queduweb 2016 – SEO International de Ringard Julien

Merci à Romain de Yooda pour l’introduction et les questions qui ont clôturé le module.

Un programme enrichissant et sans fausse note

Durant ces 2 jours ou j’ai pu participer aux conférences, il y avait une multitude de conférences intéressantes sur des sujets divers et variés :

> De la technique avec Benoit : Détecter et nettoyer le contenu générique lors de scraps

Détecter et nettoyer le contenu générique de benoit chevillot

> En passant par l’aventure de Nicolas : De 0 à 1,5 Millions de visiteurs/mois ? Les coulisses d’un projet gagnant !

> Ou encore le Kung fu de Jackie chan: Comment j’ai gagné 3-4000 euros/mois pendant 18 mois avec mon réseaux. Découvrez son résumé ici.

(Vous pouvez retrouver l’ensemble du planning sur le site officiel : https://deauville.queduweb.fr)

En bref, Queduweb c’est un événement de qualité avec des rencontres et des échanges autour de la génération de trafic. Notre métier est en constante évolution, et se déplacer à l’autre bout de la France pour 3 jours de conférence vaut toujours le coup ! Découvrir les qualités des autres professionnels et partager les expériences de chacun permet de rester dans la course aux premières places.

Quelques extraits de la journée :

Après une première journée pleine d’émotion et de conférences intéressantes. Il fallait lancer la soirée, je l’ai commencé avec des jeunes que j’apprécie tout particulièrement Victor et Virginie dans un restaurant avec une histoire de vin rouge… Par la suite direction la plage magnifique de Deauville avec des histoires à dormir debout, puis finir la nuit avec une partie de la communauté qui fait le web d’aujourd’hui ça n’a pas de prix.

En parlant de Victor, je n’ai pu voir sa conférence sur le SEO local, mais d’après les retours que j’en ai eu elle valait le détour. « Le référencement local et son avenir » avec un peu de voyance et beaucoup d’astuces !

Référencement Local (SEO Local) – Queduweb 2016 de Victor Lerat

Merci Florian pour ta photo souvenir et nos échanges sur la conférence et les voyages 😉

Queduweb 2016

Être entouré de gens passionnés et sympathiques, permet même dans la galère pour le retour (Deauville -> Paris -> Marseille), de trouver une personne pour t’avancer en voiture et t’amener à Paris. Je souhaite à ce sujet remercier Mickael, avec qui j’ai passé un très bon moment et sans qui je ne serais pas rentré chez moi.

Quelques articles connexes

  • Par le consultant SEO Nantais Victor Lerat : http://www.victor-lerat.fr/queduweb-2016-peau-conferencier.html
  • Par la team girl Semrush : https://fr.semrush.com/events/que-du-web/
  • Par Thomas Cubel, l’indépendant : http://www.thomascubel.com/compte-rendu-queduweb-2016/
  • http://blog.internet-formation.fr/2016/04/queduweb-levenement-web-a-ne-pas-rater-a-deauville/

Pour finir, je voudrais remercier les frères Peyronnet,  leurs femmes, Lucie et les autres organisateurs.

Vivement l’année prochaine et la prochaine édition de Queduweb !