, , ,

Retour sur le #SEOCAMP & #VEM6 à Saint-Raphaël

seocampvem6

Cette année, le #SEOCAMP #VEM6 a pris des allures de vacances au ski avec la traversée du Var sous la neige, de quoi s’en mettre plein les yeux avec une arrivée finale sur le port de Santa Lucia à Saint Raphaël.

Au programme de ces 2 jours, SEOCAMP et Salon Voyage en Multimédia avec des interventions de nos Digimood-boys, Julien Ringard (@jringard), Guillaume Robbe (@LeonPresseCitron) et Camille Lemesle (@CamLemesle).

SEOCAMP & VEM6 : un duo de choc !

Dans l’amphithéâtre du Palais de Congrès de Saint-Raphaël, une centaine de personnes se sont données rendez-vous ce mercredi 4 Février pour assister aux 4 interventions de la journée.

E-tourisme : le mille-feuille à la française un atout ?

On attaque avec un peu de pâtisserie en étudiant le mille-feuille du tourisme à la française lors de l’intervention de Frédérik Bobet (@Doeurf). Une présentation qui pose les bases de la structure d’un site internet dans le e-tourisme et comment s’appuyer sur les différentes couches du mille-feuille pour améliorer son SEO.

Retrouvez sa présentation sur : http://www.trikaya.fr/seocamp-st-raphael-2015-le-mille-feuilles-la-francaise-un-atout/

 

Du netlinking au content marketing : comment le SEO est-il passé du bricolage de liens à des stratégies de communication ?

Sebastien Monnier (@smonnier) prend le relai avec une présentation complète expliquant les évolutions du SEO et comment aborder les nouvelles pratiques de référencement naturel.

Il sera notamment question du rapprochement inévitable entre le SEO et la relation presse afin d’obtenir des liens de qualité pour son référencement naturel.

 

Comment développer son SEO à l’international ?

C’est au tour de nos deux SEO maison de faire leur entrée en piste avec une conférence sur les bonnes pratiques pour optimiser son site dans une démarche de visibilité à l’international.

Au programme de cette conférence, beaucoup de recommandations et d’avertissements sur les choses à faire et à ne pas faire !

  Retrouvez la présentation complète de Julien Ringard et Guillaume Robbe ci-dessous :

Digimood x seocamp – VEM6 Saint-raphael 2015 par Digimood

  

Comment penser son contenu e-tourisme pour les moteurs de recherche ?

En ce début d’après-midi, place à Sylvain Peyronnet (@speyronnet) avec une conférence très intéressante et assez technique sur le fonctionnement d’un moteur de recherche et comment écrire son contenu pour être mieux placé dans les résultats de ce dernier.

On parlera vecteurs, lemmatisation, cosinus, corpus, … des termes techniques mais qui sont essentiels pour la compréhension du fonctionnement d’un moteur de recherche.

 

Optimiser, diffuser et amplifier vos contenus sur les réseaux sociaux

Pour finir cette journée, place au Social Media avec l’intervention de Camille Lemesle qui a traité de l’optimisation des contenus pour en favoriser la diffusion sur les réseaux sociaux. Au programme Facebook Open Graph, Twitter Cards et utilisation des UTM Google.


Il sera également question de l’utilisation de son trafic web et de sa base de données pour amplifier la diffusion de ses contenus sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de sa présentation sur notre compte Slideshare :

Social Média dans le E-tourisme – Digimood x seocamp Saint-raphael 2015 par Digimood

 

Un grand merci !

Merci à Romain Bellet (@romainbellet) et aux organisateurs du VEM6 pour l’invitation et la création d’évènements de qualité comme ceux-ci. Vivement l’année prochaine ! :)