Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter Noémie, qui fut stagiaire chez Digimood dans notre pôle SEO,  lors du premier semestre 2016. Elle revient pour vous sur son expérience au sein de nos équipes.

noemie-roula-250

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Noémie ROULA, j’ai 21 ans et j’habite à Marseille.

A ce jour étudiante en Master Info-Com spécialité Communication et Contenus numériques – Gestion à l’EJCAM Marseille, j’ai précédemment obtenu une licence en web marketing (Licence Pro Marketing et Réseaux de Communication) à l’IUT d’Aix-en-Provence.

Parallèlement à mes études, je remplis quelques missions en CDD en fonction de mes disponibilités sans perdre de vue que mes études restent ma priorité.

Pourquoi avoir postulé chez Digimood ?

J’ai découvert le SEO au cours de ma licence MRC et j’avoue que cette discipline m’a immédiatement attirée. J’ai donc postulé pour un stage en octobre 2015 auprès de plusieurs agences web-marketing /web-communication afin de découvrir le métier de « Référenceur » et passé plusieurs entretiens.

Toutefois, un seul entretien a retenu toute mon attention…celui avec Julien RINGARD, Responsable du pôle SEO chez Digimood. C’est sa passion pour le SEO qui m’a motivée et a orienté mon choix.

C’est ainsi que j’ai privilégié le travail en agence, qui me proposait de me former à la gestion de plusieurs comptes clients, contrairement à un annonceur chez qui j’aurais été cantonnée à un seul projet.

En février 2016 que j’ai donc commencé mon stage au sein du pôle SEO de Digimood pour une durée de 4 mois.

Quelles ont été tes missions au sein de notre agence ?

J’ai intégré l’équipe existante en tant qu’Assistante chef de projet SEO. J’ai été formée à la mise en place et application de stratégie SEO au côté de mon tuteur et des membres de l’équipe :

Audit SEO de site avec Julien
• Campagne de netlinking avec Pierrick et Diana
• Stratégie de contenu et analyse sémantique avec Guillaume
• Animation Twitter d’un compte client avec Elodie et Julien

Quels sont tes projets maintenant ?

Dans mon parcours, j’ai eu la chance de croiser Julien, Guillaume et Nicolas qui m’ont apporté une aide précieuse quant à la suite de mon cursus scolaire et mon orientation. Apres de nombreux échanges avec eux, j’ai suivi leurs conseils et poursuivi mes études afin d’enrichir ma culture web.

Nous avons été ravis d’accueillir Noémie dans nos équipes pendant quatre mois riches en enseignements et en expériences, pour elle comme pour toutes nos équipes. Nos routes se croiseront peut-être à nouveau, comme c’est le cas avec Marion Grossi Boissy, stagiaire chez Digimood en 2015 et de retour parmi nous, depuis septembre 2016, comme chef de projet junior : découvrez son interview de stagiaire SEO !

Vous pouvez aussi découvrir Noémie sur son site http://www.noemieroula.com/