Les lignes de front du SEO en 2020 avec Digital League

Mardi 11 février à Annecy, Julien Ringard et Benjamin Thiers ont animé à Annecy une conférence dédiée aux enjeux du référencement naturel en 2020, organisée par Digital League en partenariat avec Digimood Annecy. Retour sur un événement qui a séduit 65 professionnels du digital et permis d’aborder des éléments stratégiques pour réussir son SEO en 2020.

Un focus sur les enjeux SEO de 2020

Depuis maintenant 20 ans, nombreux sont ceux qui annoncent à chaque début d’année la mort du référencement naturel. Toutes ces prophéties successives se sont révélées fausses et le SEO continue de jouer un rôle essentiel dans la stratégie de visibilité de tous les sites web. Mais certaines pratiques qui étaient recommandées en 2000, en 2010 ou même en 2019 seront parfois moins efficaces, voire contre-productives, en 2020. Durant près de deux heures, nous avons pu mettre en valeur les lignes de front du SEO en 2020, à travers différents enjeux :

  • le développement du deep learning pour l’analyse des contenus;
  • les nouveaux attributs de liens pour une mise en contexte du backlink;
  • le focus sur l’optimisation mobile des sites Internet;
  • l’importance des facteurs de performance (chargement, téléchargement);
  • la pérennité des URLs pour une visibilité durable et stable;
  • l’importance de la structuration des contenus (HTML et données structurées);
  • les différentes modalités de présence (Position 0, PAA, recherche universelle…).

Vous pouvez dès maintenant (re)découvrir la totalité de la conférence :

Nous remercions les 65 participants, tous professionnels du web, pour leur intérêt et leurs questions pertinentes. Atelier SEO Annecy : la salle

Digimood Annecy : proximité et professionnalisme

Digimood est historiquement présente à Marseille et implantée en région à Annecy, Paris et Montpellier. Nous pouvons ainsi offrir une relation de proximité à nos clients, tout en leur apportant les compétences de 40 collaborateurs et experts reconnus. Digimood Annecy, dirigée par Laura Da Silva, est un interlocuteur privilégié pour les entreprises savoyardes, iséroises, suisses et lyonnaises à la recherche de solutions de visibilité.

À la rencontre de Digital League

Cette invitation à Annecy a été l’occasion de rencontrer Digital League, le cluster des entreprises de l’industrie numérique en Auvergne-Rhône Alpes. Cette initiative, soutenue par plusieurs partenaires territoriaux institutionnels, a pour missions de mettre en relation les acteurs de notre secteur pour multiplier les échanges et les partages de connaissance. Cette conférence nous a aussi permis de rencontrer Audrey Lecomte qui assure la promotion du cluster. Son énergie, son enthousiasme sont professionnalisme sont communicatifs. Conférence Annecy en référencement naturel

Pour aller plus loin

Cannibalisation SEO

Anticipez et déjouez les risques liés à la cannibalisation SEO en téléchargeant votre exemplaire gratuit de notre livre blanc “Prévenir et corriger les risques de cannibalisation SEO”

Contactez nos équipes

Vous avez des questions ? Vous souhaitez obtenir un devis ? Contactez Digimood ou appelez directement notre agence à Annecy au 06 16 21 22 41.