Apéros SEO Camp Marseille et Montpellier : entre passion et convivialité

Apero SEO Camp 2017

Entre Marseille et Montpellier, nous étions hier, une cinquantaine à vivre notre passion du référencement et du digital en toute convivialité. Revivez avec nous les apéros SEO Camp du mardi 23 mai à Marseille et Montpellier co-organisés par Digimood, Botify et SEO Camp.

Apéro SEO Camp à Marseille, sous le soleil de la Méditerranée

Nous étions environ 35 participants hier, sur la corniche Kennedy, face au large et aux îles venues échouer leur silhouette de calcaire blanc dans la rade phocéenne. Sous les planches de bois des Bains de Mer du Petit Pavillon, les vagues tranquilles d’une belle soirée de printemps qui annonce l’été.

Réunis autour de notre passion commune, le référencement naturel, nous avons pu partager de belles discussions autour d’un verre de vin blanc ou rosé, en dégustant acras de morue, panisses ou brochettes de poulet. Débutée à 19h00, cette soirée s’est poursuivie tard dans la nuit, bien après le spectacle offert par le soleil embrasant de ses derniers feux la mer Méditerranée. Les derniers convives se sont quittés aux alentours d’une heure, se promettant déjà de participer aux prochains apéros SEO Camp de Marseille : l’équipe de Digimood, portée par l’entrain de Julien, sait recevoir !

Un petit verre pour commencer la soirée…

…et célébrer les retrouvailles entre amis !

Avec en toile de fond un paysage enchanteur. See, Sun, SEO, friends : what else ?

Apéro SEO Camp à Montpellier, in SEO Veritas

Quel meilleur lieu que le Trinque-Fougasse, bar à vins et restaurant convivial de Montpellier, pour donner rendez-vous aux amateurs de référencement du Languedoc ? Une quinzaine de personnes se sont retrouvées autour de charcuteries arrosées de vin blanc ou rosé. Des participants aux profils variés, développeurs et référenceurs chevronnés ayant quitté leurs claviers et écrans pour quelques heures, annonceurs, simples curieux découvrant ce métier qui confine bien souvent à la passion. De belles rencontres, des échanges particulièrement intéressants et l’envie de se retrouver bientôt. Digimood vient d’arriver à Montpellier, avec l’ouverture de bureaux dans cette belle ville, et vous promet de prochaines rencontres inoubliables sous le soleil languedocien !

Discussions entre passionnés… Qui captive ainsi tout le monde ?

Jean Marc en pleine réflexion… Blanc ou rosé ?

Un apéro entre geeks et passionnés de digital : never without my phone !

PS : nous avons particulièrement apprécié la question du quizz portant sur les auteurs du livre “Ce que Google Veut” ! Une question facile, tant cet ouvrage fait référence dans notre domaine d’activité (en toute modestie)