SEO Camp Day Lyon 2019, on vous raconte tout !

Ce mercredi 29 mai avait lieu à Lyon une nouvelle édition du SEO Camp Day pour le plus grand plaisir d’une partie de l’équipe Digimood, présente sur place. Comment améliorer son référencement naturel ? Quelle stratégie adopter après un échec ? Quels sont les facteurs impactant les positions ? Au cours de cette journée, qui ne comptait pas moins de 20 conférences, les idées ont fusé. Retour sur cet événement enrichissant et plein de surprises !

Un événement SEO incontournable

Une nouvelle fois, cette édition du SEO Camp n’a pas déçu les amoureux du web ! C’est au sein du siège du Conseil Régional de Lyon, que s’est déroulée cette journée très instructive s’adressant à un large public avide de techniques SEO nouvelles. Deux salles de conférence étaient prévues pour accueillir des interventions pointues sur l’univers du SEO, mais pas que ! Parmi les conférenciers, nombreux sont ceux qui ont partagé leur réussite sur le web, leurs échecs et les améliorations de leur performance. C’est le cas notamment de Mickaël Challet, qui présentait une conférence intitulée « SEO : on peut apprendre avec des échecs » au cours de laquelle il a abordé les différents problèmes que l’on peut rencontrer tels que les erreurs techniques, stratégiques, mais aussi éditoriales, comme les aléas du Duplicate Content, de l’optimisation d’une mauvaise page ou encore de l’utilisation inadéquate des Snippets.

Animées de sujets variés sur l’univers du référencement, les différentes interventions ont également permis au public de comprendre les enjeux de demain. Nicolas Nguyen, lors de sa conférence « Position 0 et PAA : pourquoi et comment devenir LA réponse sur Google ? », expliquait combien l’AEO (Answer Engine Optimisation) devrait devenir un axe majeur sur lequel se pencher dans un avenir proche.

Enfin, Roland Debrabant et David Groult ont également ouvert la discussion au sujet du référencement sur Amazon, au cours d’une conférence extrêmement bien animée.

En bref, ce fut une journée bien remplie qui aura permis aux amateurs et spécialistes d’améliorer leurs connaissances en SEO, grâce aux conseils de professionnels aguerris partageant généreusement leur expérience. Un grand merci à l’équipe organisatrice d’avoir orchestré cet événement d’une main de maître et offert de nombreuses et belles surprises aux participants.

Prochain rendez-vous : Marseille, le 28 juin 2019

Rendez-vous au SEO Camp Marseille le vendredi 28 juin prochain pour rencontrer l’équipe de Digimood et en apprendre plus sur l’univers palpitant du référencement. Le programme de la journée s’annonce riche et intense notamment grâce à la présence de conférenciers de renom. En fin de journée, un apéro à la marseillaise sera organisé pour finir ce moment en beauté !