Salon e-commerce #Shake15, ça remue

Voilà, l’édition 2015 de SHAKE vient de se terminer. Retour sur deux jours intenses. Digimood, proud sponsor of #Shake15

Hauteur, Bonheur, Coeur

Pas seulement parce que depuis le Palais du Pharo, on surplombe le Vieux-Port, le MUCEM et toute une partie de la ville avec une superbe vue. Non, de la hauteur grâce à la qualité des intervenants et la diversité des sujets abordés qui propulsent véritablement la réflexion à un niveau stratégique par rapport aux enjeux du commerce de demain. Découvrir l’importance du Bitcoin à 5/10 ans grâce à Philippe Rodriguez et dans le même temps l’impact du paiement sans contact, ce ne sont clairement pas des sujets d’optimisation e-commerce du quotidien. On connaît un peu mieux l’importance de l’expérience qu’une marque procure au client, mais quand c’est évoqué avec la maestria d’un Manuel Diaz, ça prend tout de suite une autre dimension. Ce serait bien trop long d’évoquer toutes les conférences et moments intéressants de ces deux jours. Simplement retenir que le partage avec une multitude de personnes aux profils et aux projets variés ou les retours d’expériences d’entrepreneurs chevronnés comme Stéphanie Delestre, Gaël Duval et Nicolas Cohen est une chance, encore plus quand la conférence s’éternise telle une discussion entre amis… dans un auditorium géant. Ces échanges inspirent forcément toute personne travaillant sur un projet e-commerce et dans le digital mais plus globalement, devrait intéresser toute personne soucieuse de comprendre les enjeux marketing / communication / commercial / service d’aujourd’hui et de demain, que ce soit dans une TPE ou un grand groupe. Bref, SHAKE, ce n’est que du bonheur. Comme le dirait Hervé : “KeurKeur” sur SHAKE.

Tellement fier

Après avoir pris part à la 1ère édition de SHAKE l’année dernière, nous sommes à la fois très fiers d’avoir été parmi les top partenaires de l’événement de cette année et très humbles du fait d’être en compagnie de poids lourds du digital comme Oasis7, Emakina, Altaïde et Smile. Locaux de l’étape en tant qu’agence webmarketing basée à Marseille (et à Lille depuis peu, certes), nous sommes très heureux d’avoir pu apporter notre pierre à l’édifice SHAKE. D’autant que toute l’équipe Digimood y a pris un plaisir dingue. En plus de la conférence sur le SEO animée par Julien Ringard et Nicolas Deschamps, nous avons profité de SHAKE pour lancer notre outil d’analyse décisionnelle pour optimiser son référencement naturel : entre ici Boomrank ! De nombreux sites sont venus tester cet outil en live avec les conseils de nos experts SEO. Les lignes de codes étaient encore tièdes, on a encore un peu de travail pour rendre cela disponible à tout le monde très bientôt sur le site Boomrank.

« Merci Hervé, Jacques et toute l’équipe. Longue vie à SHAKE »

Félicitations #Shake15