,

SEO Camp 2018 : les slides du workshop de Digimood

Dix ans, ça se fête ! À l’occasion de l’anniversaire du SEO Camp, Digimood a été présent sur deux fronts : à la fois à la clinique SEO, avec Guillaume, mais aussi dans les salles des ateliers et conférences avec Benjamin. Retrouvez les slides du workshop intitulé “Légitimité : quand la SERP tranche pour vous !”

Un atelier pour acquérir une nouvelle compétence SEO

Le SEO et le content marketing sont deux sujets bien trop vastes pour être maîtrisés en 45 minutes. Mais ce laps de temps permet d’obtenir une nouvelle compétence dans un domaine très particulier, et d’acquérir le savoir-faire pour répondre à une seule question : ai-je le moindre espoir de positionner telle ou telle URL sur Google pour tel ou tel mot-clé ?

Pour connaître la réponse, retrouvez les slides du workshop du vendredi 23 mars 2018 au SEO Camp de Paris :

En partant des intentions de recherche se cachant derrière les requêtes des internautes, il est plus facile de comprendre pourquoi l’algorithme décide d’afficher tel ou tel type de résultats.

À l’issue de cet atelier, les participants étaient capables d’analyser la SERP sur l’expression de leur choix et de savoir s’ils pouvaient positionner par exemple une page de catégorie e-commerce ou un article de blog sur une expression donnée, ou si l’intention de recherche perçue par le moteur de recherche rend cette stratégie impossible.

Par exemple, il est impossible de se positionner avec un contenu éditorial, type page de blog, sur la requête “casque moto” qui ne renvoie que des résultats e-commerce.

En 45 minutes, il est parfois compliqué d’approfondir un sujet trop vaste sans le survoler. Toutes vos questions n’ont pas eu le temps d’obtenir des réponses. Vous pouvez contacter notre agence content marketing pour une demande d’audit approfondi ou le pilotage complet de votre stratégie de contenu.

Continuons d’échanger sur le SEO !

Nous ne pouvions pas manquer ce rendez-vous des dix ans du SEO Camp, et vous avez sûrement croisé certains d’entre nous dans les salles et les couloirs du village des Artistes de Saint-Ouen :

  • Julien Ringard, Directeur SEO
  • Laurent Giglio, directeur d’agence à Montpellier
  • Guillaume Robbe, Responsable SEO
  • Benjamin Thiers, Responsable Content Marketing
  • Diana Autran, Chef de Projet Netlinking

Nous avons été heureux de discuter avec vous et pouvons poursuivre ces échanges. Nous serions ravis de vous accompagner sur le référencement de votre site ou de débattre autour de notre passion commune.

Je contacte Digimood

Vous pouvez aussi vous former au référencement en suivant une formation SEO high level animée par Benjamin Thiers.