Un nouveau trophée pour Digimood !

Les trophées des Semy Award, événement incontournable dans le domaine du Search Marketing, ont été remis aux lauréats ce 14 et 15 mars à Paris.

Les trophées des Semy Awards

Le 14 et 15 mars 2022 a eu lieu la finale de la 11ème édition des Semy Awards à Paris. Cet événement, organisé dans le cadre du SMX Paris, a pour but de récompenser les meilleures campagnes sur différents leviers du Search Marketing. C’est également l’occasion pour les professionnels du Search et du Social Marketing d’intervenir au cours de conférences sur des thématiques variées.

“Cet événement appréhende plusieurs leviers du Search Marketing et permet de découvrir à la fois les tendances du moment, des études de cas et des analyses très pertinentes. Mention spéciale pour la qualité des intervenants et leurs conférences !

Léa Picosson, Consultante SEO chez Digimood

Le jury de cette compétition était composé d’experts du Search Marketing. Ce dernier a remis 11 prix aux lauréats qui concouraient dans 7 catégories différentes. Les critères de sélection étaient basés sur la créativité, la qualité des éléments, l’innovation, les résultats obtenus ainsi que la valeur ajoutée pour les utilisateurs (User Experience).

Prix de la meilleure campagne SEO BtoB

Digimood a remporté avec fierté le prix de la meilleure campagne SEO en BtoB pour l’accompagnement du site Arcane Direct appartenant au groupe Arcane Industries.

Léa Picosson, Consultante SEO à Digimood, a mis en place pour le site Arcane Direct une stratégie SEO riche qui lui aura valu l’approbation à l’unanimité du jury. Arcane Industries est un pure player dans le domaine des produits chimiques industriels qui englobe deux entités : Maison Étanche, qui vise une cible de particuliers (BtoC) et Arcane Direct qui cible les professionnels (BtoB).

Depuis 1 an, l’experte SEO a réalisé différentes actions pour Arcane Directe, un site e-commerce qui commercialise des produits très spécifiques pour les professionnels. Suite à une analyse sémantique approfondie pour cibler les principaux intéressés, elle a réalisé un audit technique. Ces différentes observations lui ont permis de formuler des recommandations très pertinentes, notamment l’optimisation des contenus et la mise en place d’un menu plus engageant.


Ce travail d’expertise a donné lieu à des résultats vraiment significatifs. Après la mise en place des actions on-site (sémantiques et techniques), nous avons constaté de belles évolutions de positions et également l’obtention de plusieurs positions 0 sur des requêtes à fort potentiel de conversion. Depuis le lancement de la campagne d’Arcane Direct, 48% de la croissance du CA online 2021 est générée par la croissance du CA SEO.

Entre janvier 2021 et décembre 2021, le nombre de mots-clés positionnés a été multiplié par 2, il est passé de 246 à 453, le volume total de recherche mensuel, quant à lui, a été multiplié par 2.5, et est passé de 99 980 à 225 600.

“Nous avons été ravis de participer au SMX. Une joie de pouvoir reprendre part à des événements pour rencontrer et échanger avec d’autres professionnels du Search et du Social Marketing. Et une grande fierté d’avoir reçu un SEMY Award qui vient récompenser le travail de toutes les équipes Digimood.” 

Arnaud Lassaigne, Directeur Associé de Digimood

De nouvelles ambitions pour Digimood

Cette victoire nous motive plus que jamais à continuer de nous surpasser davantage pour nos clients et pour notre passion. En route vers le prix de la meilleure campagne SEO/ SEA 2023 !

Vous aussi vous souhaitez bénéficier de notre expertise ?

Contactez-nous